5 conseils pour votre cuisine à vivre

La cuisine à vivre est une pièce multifonction où se mêlent préparations culinaires et vie sociale. La cuisine n’est plus réservée à l’élaboration des repas mais devient le cadre des échanges en famille et entre amis et peut même se transformer en lieu de travail. Mais comment créer un cadre agréable pour cette pièce polyvalente où se passe la majeure partie de notre quotidien? Suivez nos 5 conseils. (en collaboration avec Kvik)

Les différentes pièces de l’habitation fusionnent de plus en plus. Nous travaillons là où nous vivons et nous vivons où nous cuisinons. Comme tout le monde utilise la cuisine, celle-ci mérite aussi davantage d’attention. Ce n’est plus un espace purement fonctionnel, la tendance étant désormais au « one room living ». C’est aujourd’hui la pièce où se déroule la majeure partie de la vie de la maison.

Polyvalence au cœur de l’habitation

Quand nous fusionnons plusieurs pièces et que nous passons de plus en plus de temps dans la même pièce et de différentes manières, il est indispensable de pouvoir accroître aussi bien l’atmosphère que la fonctionnalité de ce « cœur de l’habitation ». Cela signifie que l’îlot de cuisine va vivre aux côtés notamment du coin lecture ou de l’espace bureau. La cuisine sera aménagée de manière efficace avec des solutions intelligentes. Il peut s’agir par exemple d’une table escamotable dissimulée dans les tiroirs, qui offre une place de travail supplémentaire ou un endroit pour les enfants et qui disparaît à nouveau dans le tiroir quand on en a plus besoin.

Une cuisine en harmonie avec le reste

Pour avoir une véritable cuisine à vivre, il est indispensable que son design s’accorde avec le reste du mobilier de la maison. Optez pour des armoires basses (au format extra large et sans éléments hauts) et, lorsque c’est possible, pour des appareils intégrés.

Remplacez par exemple cette imposante hotte par un modèle élégant ou incorporé dans le mur. Choisissez un réfrigérateur et un congélateur intégrés et évitez les meubles hauts.

Réfléchissez également aux appareils qui sont vraiment indispensables pour vous. Si vous êtes un amateur de café, une machine à espresso intégrée sera peut-être plus pratique et plus chic qu’un appareil qui encombre le plan de travail.

Rangement 2.0

Même si nous simplifions la cuisine, nous avons toujours besoin de pouvoir ranger une grande quantité d’ustensiles. À cet effet, rien de tel que des solutions de rangement judicieuses. Pensez par exemple au banc qui offre une possibilité de rangement pratique.

Avec des armoires XXL, vous créez également plus de rangements sur moins d’espace. Ces grands tiroirs proposent autant d’espace qu’un meuble haut et un meuble bas standard. Cette solution permet d’obtenir une pièce plus aérée en gardant le même volume de rangement. Les tiroirs sont par ailleurs plus faciles à utiliser que des armoires. Comme ils s’ouvrent entièrement, vous y trouvez du premier coup d’œil ce que vous cherchez.

Un beau style à votre goût

Veillez également à ce que votre cuisine s’accorde au reste de votre séjour en termes de couleurs et d’aménagement. Créez une continuité dans les coloris et les matériaux. Les lignes Manu, Modu et Veda peuvent être utilisées partout. Que ce soit dans la cuisine ou encore dans la penderie ou la chambre à coucher. De cette façon, vous instaurez un style homogène dans toute la maison.

La gamme Modu propose différentes options pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour une base blanche ou pour des portes gris clair avec un cadre blanc.

Touche personnelle

Désormais, la vie dans la cuisine s’affiche sans crainte. N’hésitez donc pas à mettre en évidence cette planche à pain en bois ou cette corbeille à fruits. Avec un joli bouquet de fleurs sur la table, la maison se transforme en véritable chez-soi.

Source: en collaboration avec Kvik.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties