La solution pour une petite cuisine

La cuisine joue de plus en plus le rôle de lieu de rassemblement. Pour les membres du ménage, mais aussi pour le reste de la famille et les amis. Les petites pièces imposent des solutions intelligentes. Inspirez-vous de ces quelques idées pour utiliser de manière optimale cet espace (restreint). Le résultat donnera plus de cuisine dans moins d’espace! (en collaboration avec Kvik)

Commencez tout d’abord par dresser la liste de vous souhaits personnels pour votre cuisine. Envie d’un plan de travail extra large pour préparer confortablement vos petits plats? Ou peut-être préférez-vous réserver cet endroit pour un petit coin à manger? Quels sont les appareils dont vous avez besoin? Cherchez l’inspiration en ligne et établissez vos préférences.

1. Exploitez mieux votre pièce

Pour tirer au maximum profit d’un espace restreint, un des conseils fréquents est de travailler en hauteur. Avec des meubles allant jusqu’au plafond, vous disposerez d’innombrables possibilités de rangement dans votre cuisine. Cette configuration présente toutefois l’inconvénient d’être assez lourde et de nuire par conséquent au sentiment d’espace. Une tendance pour maintenir un cadre lumineux consiste à se débarrasser des armoires hautes. D’accord, mais que faire alors de votre vaisselle, de vos verres et de tous vos ustensiles de cuisine?

Kvik a conçu des solutions pour un maximum d’espace de rangement supplémentaire. En abaissant les plinthes et en élargissant les meubles bas en hauteur et en profondeur, vous obtenez plus d’espace. Cela se voit à peine de l’extérieur mais vous profitez d’une plus grande zone de travail et vos meubles et tiroirs sont beaucoup plus spacieux. Ce placard XXL offre la même capacité qu’un meuble haut et un meuble bas standard.

2. Plus de places assises

Idéalement, la cuisine est aussi un endroit où l’on peut s’asseoir. Pas de place pour une table et des chaises? Une banquette intégrée est une solution. Vous créez ainsi, même sur quelques mètres carrés, un moyen de cuisiner qui préserve aussi le caractère social. Ce type de siège (avec espace de rangement en dessous), conçu dans le même matériau que vos meubles de cuisine, peut être adapté à la taille que vous souhaitez. Complétée par de jolis coussins assortis, cette banquette offre encore davantage de confort.

3. Solutions intelligentes

Vous manquez de place pour une table? Une cuisine compacte exige un agencement multifonctionnel. Que diriez-vous d’un tiroir faisant également office de table escamotable? Vous disposerez ainsi en un clin d’œil d’un plan de travail supplémentaire pour vos préparations culinaires. Il pourra aussi servir de petit bureau ou de coin à manger (pratique pour les invités-surprises).

Pas de tiroir à utiliser comme table? Vous pouvez aussi opter pour un plan de travail débordant légèrement. Ajoutez-y deux tabourets et le tour est joué: voilà deux places supplémentaires.

4. Encore plus d’ingéniosité

À la recherche d’autres astuces pour gagner de l’espace dans votre cuisine? Ce ne sont pas les idées qui manquent: organiseurs pour votre tiroir à couverts, tiroir sous le four pour le rangement des plaques et grilles, bacs intérieurs réglables, système de poubelle intégrée et meubles (d’angle) entièrement coulissants.

Source: en collaboration avec Kvik.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties