4 adresses de 'Places to be' à Bruxelles

Le site flamand newplacestobe.com est une référence pour tous ceux qui veulent découvrir les dernières adresses tendance, à la déco ou au concept original. Voici 4 nouvelles ‘places to be’ à Bruxelles.

1. Café Gazzetta

Comme son nom l’indique, Gazzetta Caffè & Deli est un lieu 100% italien. A la fois café, bar (à vins) et restaurant, on y vient le matin pour un “caffè al bar” comme à Rome; à midi et le soir, pour un plat du jour, de viande ou de pâtes et un verre de vin; en fin de journée, pour l’apéro et quelques antipasti. Sans oublier les desserts maison, le brunch du dimanche et de bonnes choses à emporter chez soi! Le tout dans un cadre clair et lumineux, avec une intéressante structure en verre et métal suspendue au plafond.

2. Hôtel des Galeries

On ne s’attend peut-être pas à trouver, à l’angle de la Galerie du Roi et de la rue de Bouchers, dans cette zone à la fois touristique (la Grand-Place n’est pas loin) et chic, un hôtel de charme comme l’Hôtel des Galeries. Ses 23 chambres et suites ont été aménagées par les architectes d’intérieur françaises Fleur Delesalle et Camille Flammarion. De grands noms du design international, dont quelques créateurs belges bien sûr, ont signé différents éléments de mobilier, tandis que de nombreux objets décoratifs ont été chinés chez les antiquaires du quartier du Sablon.

3. Jack O’Shea

A Bruxelles, le célèbre boucher irlandais Jack O’Shea compte désormais, en plus de ses 3 boucheries, un restaurant Chophouse où l’on peut déguster sur place les fameuses pièces de viande qui font sa réputation. Son site vous donne déjà un avant-goût de l’offre: plus d’une vingtaine de pièces de bœuf différentes, mais aussi du mouton, de l’agneau, du porc et des préparations de type bacon ou pastrami. Tout ne se retrouve pas au menu de la Chophouse, mais en passant par l’une des boucheries, on a vraiment l’embarras du choix. Le paradis sur terre, pour les foodies carnivores!

4. La Villa in the Sky

La Villa in the Sky est littéralement ce que son nom indique: un lieu juché sur le toit de l’un des plus hauts immeubles de Bruxelles, la IT Tower, et exploité – d’abord temporairement, pour tester la formule – par La Villa Lorraine et son chef étoilé Alexandre Dionisio. Une expérience de haut vol, tant du point de vue culinaire que des sensations que l’on peut éprouver dans cet espace vitré au 25e étage, plus près du ciel. Au menu du chef Dionisio, des produits de saison, livrés quotidiennement, des ingrédients ultra frais et, bien sûr, son inspiration du moment.

Les 100 meilleures adresses où manger, boire, dormir

Envie de découvrir d’autres bonnes adresses? Celles reprises sur le site New Places To Be font désormais l’objet d’un livre (en néerlandais et anglais). La rédactrice Eline VanGehuchte et la foodie Deborah Dekrem y reprennent une sélection de 100 lieux qui méritent le détour, en Flandre et à Bruxelles. Le tout complété par des interviews et des articles à travers lesquels, notamment, le chef flamand Wim Ballieu confie où il achète ses ingrédients, Hannah van Ongevalle, meilleure bartender de Belgique, analyse la hype autour du gin et l’architecte d’intérieur Lieven Musschoot raconte les lieux qu’il a aménagés.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties