Cinq hotspots à Milan

Même en dehors de la Design Week, Milan est une source d’inspiration inépuisable pour les fans de déco. Nous vous proposons 5 adresses : nouveaux cafés, restaurants, galeries et bijoux architecturaux à découvrir dans le centre historique, et en dehors.

Hotspots 1BaxterBar

Baxter Bar – largo Augusto 1 (quartier Duomo) – baxterbar.it

Le Baxter Bar vous sert ses cocktails dans un décor largement inspiré des clubs londoniens et new-yorkais des années 1930. Le tout se passe dans un ancien cinéma où Baxter, la marque italienne, a établi son showroom. Les tons rouille et bleutés, le marbre et l’abondance de miroirs forment un écrin parfait pour le mobilier très contemporain, qui lui aussi affectionne cuirs et velours. Une ambiance de caractère !

Hotspots 2post design

Post Design Gallery – largo Claudio Treves 5 (quartier Brera) – memphis-milano.com

Cofondée par le grand Ettore Sottsass, cette galerie est une ode au style Memphis, à ses couleurs vives, ses formes asymétriques et ses fonctions détournées…Rebaptisée Post Design, elle réunit aussi bien les classiques que le travail de grands créateurs actuels.

Hotspots 3SOUL- GREEN

Soulgreen – piazzale Principessa Clotilde (quartier Porta Nuova) – soulgreen.com

Manger sain, avec option végane et sans gluten, le tout dans un décor vert et sympathique aux plafonds dénudés, fait de tables signées par des créateurs locaux et de luminaires réalisés avec des bocaux récupérés… le concept de Soulgreen, élaboré par
le bureau belge Creneau, fait mouche.

Hotspots 4Bottone

Bottone Cannoli – via Alessandro Volta 8 (quartier Porta Volta)  – bottonecannoli.it

“Leave the gun, take the cannoli” : cette réplique de la série The Sopranos a immortalisé l’amour des italiens pour cette pâtisserie sicilienne. A Milan, les cannoli artisanaux se dégustent auprès de ce bar couleur laiton. La teinte des murs y rajoute de la douceur.

 

Hotspots 5tenoha

Tenoha – via Vigevano 18 (quartier Porta Genova) – tenoha.it

Un shop dédié au design japonais, un restaurant célébrant la nourriture de rue japonaise et l’apéritif italien, un bar à ramen, un espace de coworking et des salles d’expositions… Il se passe de plus en plus de choses dans les concept stores. Le passé industriel de ce paquebot de 2 500 m2 est encore bien visible mais les murs blancs, le bois nus et les châssis épurés y assurent une ambiance tout à fait zen et épurée.

 

Découvrez plus de 40 adresses dans le numéro d’avril de Gael Maison – 3/2019.

Texte: Emmy Toonen.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties