Du neuf, côté sols

Des vinyles très luxe, des tapis personnalisés, des matières recyclées, des tapis muraux en guise de parois acoustiques… Nous avons visité Domotex, la plus grande foire d’Europe dédiée aux revêtements de sols, ainsi qu’au salon belge Batibouw, histoire de vous ramener un maximum de tendances.

DOMOTEX 2018

Quick Step Eligna Golden Oak Ceruse Metallic EL3466 1

edelgrund

Di Legno

rug star

 

 

De haut en bas

Vu au salon Domotex: le nouvel intérêt des artistes contemporains pour l’univers des tapis. Tapis ‘Animal Mask’ de l’artiste suisse Cristoph Hefti, élaboré sur base de plusieurs techniques. Clin d’oeil belge: cette création – qui a figuré parmi les finalistes du concours de tapis design – a été édité en un nombre limité d’exemplaires par la galerie bruxelloise Maniera.

Vu à Domotex et Batibouw: les sols en vinyle et laminés s’offrent des finitions très luxe. Le sol en laminé ‘Eligna Metallic Eik Goud’ de Quick-Step affiche des accents dorés, à la fois subtils et très chauds. Résistant à l’eau, ce revêtement est également adapté aux salles-de-bain.

Vu au salon Domotex: l’écologie s’invite dans ce créneau. Investie depuis plusieurs années dans la recherche de solutions plus vertes, la société allemande Edelgrund utilise, tant pour ses tapis que pour ses kilims artisanaux, de la laine colorée de manière naturelle. Photo: tapis issu de la collection ‘Alasht’.

Vu au salon Domotex: des matières classiques et des motifs au look contemporain teinté d’accents artisanaux. Ce parquet en chêne au motif d’arêtes de poisson est traité de manière à ce que la couleur, la matière et la texture s’expriment de manière optimale. A découvrir chez Di Legno à Genk.

Vu aux salon Domotex: inspirés de motifs traditionnels revisités en mode occidental, les tapis “transitional’ sont de plus en plus populaires. Un exemple avec ce tapis tibétain ‘Rajasthan’ de  Rug Star.

Une dernière tendance vue aux salons Domotex et Batibouw: les sols multifonctions. Résistant aux éraflures grâce à sa surface en laminé, ce sol facile à assembler est – du à sa sous-couche en liège – facilement ajustable sur des revêtements existants. Doté de très bonnes propriétés acoustiques, il est également étanche à 100%. Cette nouvelle couleur est issue de la collection Naturals de Coretex.

 

 

 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties