Tendances cuisine

Ca fait longtemps maintenant que la cuisine est devenue le coeur de notre maison. Reste à savoir comment procéder pour l’agencer au mieux. Pour vous aider à faire les bons choix, nous avons pioché 8 tendances repérées dans les collections de 8 grandes marques. Preview exclusief ici…

bulthaup

B3 de Bulthaup: un espace de vie fonctionnel comme une cuisine
Ne qualifiez jamais la ‘b3’ du fabricant allemand Bulthaup de simple cuisine. Elle se veut un espace de vie… offrant les fonctionnalités d’une cuisine. Sa polyvalence tient notamment de la combinaison de l’îlot épuré et de la paroi de cuisine active. Cette cuisine minimaliste monobloc accueillera aussi bien vos séances de cuisine que vos repas et moments privilégiés en famille. Vous avez le choix des dimensions et des matériaux de façade, tout comme celui de la plaque de cuisson et de l’évier, en option. La paroi de cuisine, équipée ici de placards en suspension à hauteur du plan de travail, est assortie d’un panneau mural s’étendant jusqu’au plafond. Ce panneau mural existe en différentes longueurs et divers matériaux et peut être prolongé vers d’autres pièces avec d’autres fonctions résidentielles (salon, vestiaire…) Vous pouvez aménager le panneau mural selon vos envies avec des planches de 10 mm rattachées aux panneaux de façon invisible. Elles sont très robustes et résistantes. Les joints horizontaux des panneaux peuvent aussi accueillir des éléments fonctionnels tels des supports pour pots à épices ou à céréales ou encore des crochets en aluminium. www.bulthaup.com

DadaVVD 2016 ferrovia010 HR

VVD de Dada: une cuisine d’architecte
Vincent Van Duysen (VVD, pour les intimes) étant depuis l’an passé directeur artistique de Molteni, il est également par extension celui de Dada, la division cuisines de la marque italienne. Constat : même quand il dessine une cuisine, VVD la dessine en architecte. On peut voir celle-ci comme un bâtiment : de loin, l’îlot et l’alignement des parois donnent l’impression d’une façade débordant de lignes horizontales, de compartiments ouverts et fermés, d’effets d’ombre et de lumière. De près, on reconnaît la main du maître dans la multitude de détails. Les tiroirs ouverts, qui allègent la façade fermée de l’îlot. Le plan de travail en marbre massif qui domine la paroi latérale de 16 mm, en renforçant l’impression de légèreté…. Une cuisine pour esthètes qui convaincra néanmoins un public large par la beauté brute de ses matériaux. Mais que l’on ne se méprenne pas : derrière leur aspect rugueux et irrégulier, les façades métalliques, les tiroirs en placage chêne et le plan de travail en marbre se révèlent lisses et agréables au toucher.
dada-kitchens.com

05siematicpure

Pure de Siematic: la chaleur du bois véritable
SieMatic a lancé sur le marché la première cuisine sans poignées… en 1960 !
La marque allemande poursuit sur sa voie avec ‘Pure’, une collection aux lignes et surfaces plus sobres, sans boutons, poignées ou éléments décoratifs superflus. Grâce à cet effort minimaliste, toutes les fonctions (plaques de cuisson, fours, frigo, hotte…) ont pu être intégrées dans l’architecture même de la cuisine.Cela a permis de mettre l’accent sur l’essentiel : la valeur des matériaux. Les possibilités sont légion, tant pour les façades que pour le plan de travail. Pour les armoires et l’îlot, on retrouve un placage de chêne fumé, dont la teinte chaleureuse et le dessin vertical contrastent joliment avec le plan de travail et l’encadrement en acier inoxydable. Les portes s’ouvrent d’une simple pression, et le revêtement spécial ne laisse aucune trace de doigts.
siematic.com

 

Textes: Jan De Vos, Karin De Ridder et Emmy Toonen | Source: Gael Maison, avril 2017

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties