Un concours exclusif dédié aux jeunes designers !

En collaboration avec la Biennale Interieur de Courtrai, Designregio Kortrijk, Flanders DC, WBDM, Mad Brussels et la Modesign Academy, Gael Maison organise ‘Design Fast Track’, un concours exclusif dédié aux jeunes designers. Le prix mis en jeu? Une Masterclass en design d’une durée de deux ans qui vous permettra de découvrir le métier de l’intérieur et de vous forger une expérience au contact d’experts du secteur. Une chance unique que vous ne pouvez pas laisser passer.

“Nous sommes convaincus que Design Fast Track offre le prix le plus intéressant qu’un créateur débutant puisse remporter. Il bénéficiera d’un accompagnement intensif pendant deux ans, de conseils ciblés et de stages. De quoi faire la différence dans sa future carrière. Ce concours peut vraiment changer le cours d’une vie.”

– Bie Luyssaert, Flanders DC

Je veux participer. Je procède comment?

Ce concours est centré sur la biodiversité, un thème qui peut être envisagé dans une idée d’innovation, tant en termes de nouvelles possibilités, que de techniques ou de matériaux en lien avec la nature. A condition qu’il reste visualisable et réaliste, vous êtes libre d’interpréter ce thème comme vous l’entendez. Vous avez le choix du médium (digital, papier, vidéo) au travers duquel vous souhaitez vous exprimer. Il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité.

Envoyez-nous votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que votre proposition de projet sans oublier de nous expliquer comment vous avez choisi de traduire le thème en un concept concret. Le jury en charge de la sélection sera composé de nos partenaires, du designer Alain Gilles et d’Evelyn Lafond, conseillère en ecodesign à l’Agence publique des déchets de Flandre (OVAM). Votre proposition aidera les membres du jury à identifier votre profil et à mieux comprendre votre vision et vos objectifs en tant que designer.

Que pouvez-vous gagner?

Le lauréat décrochera une Masterclass en design, ainsi qu’un suivi professionnel étalé sur une durée de deux ans comprenant, entre autres, des séances éducatives, des workshops et des collaborations. Votre expérience sera également relayée dans Gael Maison. Cerise sur le gâteau: le concept finalisé sera présenté dans le cadre de l’édition 2020 de la Biennale.

Qui peut participer? 

Si vous êtes étudiant(e) en dernière année ou que vous êtes diplômé(e) depuis 3 ans maximum, vous pouvez poser votre candidature à ce concours.

Si vous êtes tenté(e) de participer ou que vous connaissez quelqu’un susceptible de l’être, n’hésitez plus et tenter votre chance. Qui sait: peut-être qu’une grande carrière dans le design vous tend les bras. 

Info importante

Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 6 septembre maximum. Si vous voulez tenter votre chance, n’attendez plus. Le nom du gagnant sera annoncé durant la Biennale Interieur 2018. Envoyez-nous votre projet, votre CV et votre lettre de motivation à designfasttrack@sanoma.com ou à Sanoma – Gael Maison – Design Fast Track, Stationsstraat 55, 2800 Mechelen.

Ne manquez pas non plus de garder un oeil sur nos réseaux sociaux dans les prochaines semaines (@design_fast_track et @feelingwonen_gaelmaison)!

Il est essentiel que chaque participant lise attentivement le règlement de ce concours. Votre participation implique que vous validiez tous les points relatifs à ce règlement. Lisez l’annonce du concours ici. Bonne chance ! 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties