Bien plus qu’une simple annexe

Que votre annexe serve d’espace de rangement, de terrasse couverte pour vos barbecues, de poolhouse avec sauna ou de seconde résidence au coeur de votre jardin: elle constituera toujours une plus-value. Ces 5 réalisations ne se ressemblent pas mais respirent toutes l’esprit campagne et sauront vous inspirer chacune à leur manière.

annexe piscine

1. Se relaxer au bord de l’eau

L’annexe constitue l’un des éléments phares de ce jardin conçu par Ludo Dierckx Tuindesign. Adossée à la maison, elle semble prolonger celle-ci. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et profiter de la vue sur le reste du jardin subtilement vallonné. Autre détail surprenant: l’annexe et la maison se trouvent un demi-mètre plus haut que la piscine qui n’est de ce fait jamais trop prépondérante.

annexe bucolique fermette

2. Cuisine d’été familiale

Danielle, la propriétaire de Slagveld, savoure la vie de famille avec son mari, leurs trois enfants et leurs animaux de compagnie dans cette fermette bucolique. Elle a donc choisi de faire installer une cuisine d’été en planches de pin brutes, au milieu du jardin. Les éléments phares en sont l’évier en pierre bleue et la cuisinière Boretti qui permet à l’homme de la maison de s’adonner à sa passion pour la cuisine. Aujourd’hui, toute la petite famille en profite pleinement à chaque occasion.

piscine annexe jardin

3. Agréable sentiment de vacances

Ce couple possédait déjà un magnifique jardin, mais s’est rendu compte qu’il n’en utilisait pas la moitié. C’est donc à Jan Joris Tuinarchitectuur qu’il fit appel pour repenser l’aménagement des lieux. Pour la nouvelle piscine, il s’adressa à Quality Pool et pour la luxueuse annexe à Heritage Buildings. Cette dernière se caractérise surtout par la grande variété de matériaux utilisés: du chêne associé à du mélèze lasuré en noir et pour le toit, du chaume et des tuiles de Bourgogne. Aujourd’hui, cette spacieuse poolhouse se compose de trois parties: un bar, une terrasse lounge et un espace wellness.

luxueuse annexe habitation

4. Habitation à part entière

Faire construire une maison aux apparences d’une luxueuse annexe: c’est l’idée que ces propriétaires avaient en tête quand ils ont frappé à la porte de Rasenberg. Leur seule condition: il ne fallait pas que cela ressemble à un chalet ou à un sauna. Pour ce faire, les architectes ont opté pour un toit en croupe revêtu d’ardoises et pour une imposante cheminée de huit mètres de haut. Les fenêtres en acier et la charpente en chêne complètent à merveille ce tableau. À l’intérieur, cette construction accueille un séjour, une cuisine et un vide qui donne accès aux chambres à coucher de l’étage.

annexe barbecue terrasse

5. Élégante maison d’amis

La maison de Nancy de Timeless Living est déjà un régal pour les yeux, mais le jardin aussi recèle son lot de surprises dont une annexe en chêne aménagée en élégante maison d’amis. La terrasse couverte abrite un barbecue, une cuisine d’été et un chauffage de jardin. De quoi faire de cet espace un second séjour quand l’été bat son plein. Le petit étang à poisson complète le tableau.

Photos: 1. Réalisation Ludo Dierckx – Photographie Bieke Claessens | 2. Réalisation ’t Slagveld – Photographie Sarah Van Hove | 3. Réalisation Heritage Buildings – Photographie Bieke Claessens | 4. Réalisation Rasenberg – Photographie Guy Obijn | 5. Réalisation Timeless Living – Photographie Dorien Ceulemans | Texte Bert De Pau

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties