DIY: bicolore

Voici la preuve qu’il n’est guère indispensable de recourir à une patine spéciale pour métamorphoser vos meubles. En effet, pour ce banc, nous nous sommes contentés de combiner deux couleurs de peinture murale. Pour obtenir un effet un peu plus sobre, optez pour des couleurs ton sur ton. Veillez alors à ce qu’elles diffèrent d’au moins trois tons. Cette technique donne également de très beaux résultats sur les murs.

Matériel nécessaire

  • peinture murale mate ‘Métamorphose’
  • peinture murale mate ‘Blanc’
  • éponge à poncer
  • brosse
  • pinceau

Marche à suivre

  1. Cette technique est idéale pour donner du cachet à de nouveaux meubles tout simples.
  2. Poncez le banc avec une éponge à poncer.
  3. Dépoussiérez le bois à l’aide d’une brosse.
  4. Peignez l’entièreté du banc avec la peinture murale mat ‘Métamorphose’. Laissez sécher pendant cinq heures et appliquez une deuxième couche. Attendez à nouveau cinq heures avant de passer à l’étape suivante.
  5. À l’aide d’un pinceau propre, appliquez de grosses gouttes de peinture murale mate blanche sur les planches de l’assise du banc. Ne nettoyez pas votre pinceau.
  6. Trempez le même pinceau dans la peinture ‘Métamorphose’. S’il n’y a déjà plus de peinture blanche sur votre pinceau, retrempez-le d’abord dans la peinture blanche. N’utilisez pas trop de peinture.
  7. À l’aide de ce mélange, étendez les grosses gouttes de peinture blanche de manière à ce que les deux couleurs se mélangent.
  8. Étalez la peinture de manière bien égale sur toute l’assise.

Conseil

Grâce à cette technique, vous donnerez une touche originale à de nouvelles petites pièces de mobilier. Pour un meuble utilisé de manière intensive, il vaut mieux terminer par deux couches de vernis mat.

Source: 20 techniques de peinture 2 – Tilly Cambré | Texte: Fanny Storms | Photographie: Dorien Ceulemans

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties