Farniente dans les Pouilles

Cet été, Tinneke, notre rédactrice en chef, et Stefanie, notre photographe, ont jeté l’ancre dans les Pouilles, en Italie. Vous trouverez un compte-rendu complet de leur escapade dans notre nunméro d’août-septembre, mais cette région était tellement belle que nous n’avons pas pu utiliser toutes les photos qu’elles nous ont ramenées. Qu’importe: nous vous les dévoilons ici!

Petits coins

Photos de 1 à 6: l’un des atouts de Don Totu est sans nul doute son spacieux jardin. Cà et là, on retrouve des petits coins aménagés et des terrasses pleines de convivialité. Il est ainsi possible de profiter du beau temps à tout moment de la journée. Les meubles de jardin sont de la marque italienne Ecliss.

Le lit comme pièce centrale

Photo 7: la pièce centrale de cette chambre est le lit blanc de Flamant. Meubles et accessoires sont eux aussi de la même marque. Pour le linge de lit, le choix des propriétaires s’est porté sur la marque italienne Tessitura Calabrese.

Récupéré avec amour

Photo 8: quand les propriétaires actuels Mauro et Chiara ont entamé la rénovation de cette magnifique bâtisse, ils ont décidé d’en respecter l’histoire. Les carreaux de ciment aux chaleureuses couleurs en sont un bel exemple. Ceux-ci étaient présents dans la maison et Mauro et Chiara les ont récupérés et restaurés avec brio.

La chaleur du feu

Photo 9: il rare de devoir rester à l’intérieur en été mais en hiver, le temps peut se refroidir et il est alors appréciable de s’installer au coin d’un feu ouvert comme celui-ci, orné d’un magnifique cheminée en pierre.

Envie de séjourner au Don Totu à San Cassiano, en Italie? Retrouvez toutes les infos ici.

Source photos: Stefanie De Neve | Texte Bert De Pau

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties