Idées festives

Encore à la recherche d’idées pour votre déco de Noël ? En voici, en voilà, en plus de celles que vous découvrirez dans notre numéro de Noël !

1. Sur un piédestal

À la base de cette composition : une grande assiette posée sur une tasse retournée. La styliste José y a posé une vingtaine de chandelles mauves liées ensemble avec un lacet de cuir. La petite couronne de fines branches et de fleurs séchées achève le rendu festif de l’ensemble.

2. Entrée nonchalante

Pour créer une apparence naturelle, évitez de tout tirer par quatre épingles. Et cela commence dès la porte d’entrée. Eparpillez des pommes de pin devant celle-ci pour une ambiance nonchalante. La couronne suspendue à la porte est composée de branches d’Asparagus et de pin entrelacées.

3. Brin de vert noué

N’oubliez pas de décorer le dos de vos chaises ou bancs. Vos hôtes seront ainsi plongés dans l’ambiance festive dès leur arrivée. Pour ce faire, nouez par exemple quelques brindilles de sapin aux dossiers à l’aide d’un joli ruban.

4. Pour les fêtes et au-delà

En disposant quelques bougies accompagnées de verdure et/ou de pommes de pin dans une auge en bois, vous créerez une composition sobre qui peut parfaitement rester en place après les fêtes.

5. Subtil esprit campagne

Pas de Noël sans sapin. Une petite branche garnie de pommes de pin est particulièrement décorative. Associez-la à un peu d’eucalyptus et d’Asparagus dans un charmant bouquet festif. Une cloche en zinc complète ici le tableau.

6. 100% Noël au quotidien

Il va de soi que vous sélectionnerez aussi des accessoires spécialement dédiés à Noël, mais certains objets que vous utilisez toute l’année font également sensation à Noël, à l’image de ce joli plat en bois.

7. Délicieusement parfumé

Grâce à un bon éclairage d’ambiance, l’atmosphère est d’emblée chaleureuse. Ici un vase garni de branches d’olivier et d’eucalyptus vient qui plus est la parfumer.

8. Atout imprimé

Pour éviter la monotonie, mieux vaut ne pas toujours opter pour des surfaces unies. En utilisant de temps en temps un imprimé, on rend l’ensemble plus palpitant.

Source : 1. stylisme José Spaans, photographie Sarah Van Hove – 2. stylisme Frieda Dorresteijn, photographie Joyce Vloet – 3. stylisme Gerjanne van Daalen, photographie Meubelpark De Bongerd – 4. stylisme Britt Gysbrechts, décor Gommaire, photographie Sarah Van Hove– 5. stylisme Frieda Dorresteijn, photographie Joyce Vloet – 6. stylisme Gerjanne van Daalen, photographie Meubelpark De Bongerd – 7. stylisme Britt Gysbrechts, décor Gommaire, photographie Sarah Van Hove – 8. stylisme Kristel van Leeuwen, photographie Sarah Van Hove

 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties