La table d’appoint en 5 déclinaisons

Les tables d’appoint sont polyvalentes. Elles sont par exemple idéales pour y déposer une boisson quand on est en train de bouquiner. Mais en plus d’être pratiques, elles sont également très décoratives. Avec les accessoires adéquats, vous y créerez en un rien de temps une composition pleine de cachet. Nous avons sélectionné pour vous cinq tables d’appoint décorées avec goût et originalité.

table de service separation

1. En guise de délimitation

Les tables d’appoint peuvent servir à délimiter différentes fonctions au sein d’un espace de vie ouvert sans vraiment scinder la pièce. C’est par exemple le cas de cet exemplaire en bois qui a été judicieusement placé contre l’arrière du canapé. Remarquez toutefois que la table et le canapé ont ici à peu près la même taille. Il est en effet important de respecter les bonnes proportions.

table de service mirroir

2. Tables d’appoint stylées

Une table d’appoint joliment décorée est déjà sympa, mais c’est encore mieux quand on intègre toute une partie de l’intérieur dans cette déco. En l’occurrence, la table en bois et les décorations délavées ont été associées à un authentique œil de bœuf au mur, de manière à former un ensemble harmonieux.

tabouret plateau

3. Créations maison

On n’a pas toujours besoin d’une table pour se créer une table d’appoint. En effet, pourquoi ne pas attribuer cette fonction à d’autres objets. Dans ce cas-ci, Arie et Nelie ont opté pour un pouf de De Bongerd, issu de la même collection que le fauteuil, qui accueille un plateau garni d’accessoires.

hall table de service ambiance

4. Créateurs d’ambiance

Dans le hall d’entrée, une table d’appoint joliment décorée – ou dans ce cas-ci, un banc de la collection Hoffz Interieur –, peut d’emblée mettre vos visiteurs dans l’ambiance. On a ici opté pour des lanternes Antique Look Bubbels et des paniers en osier ronds de la même collection, et pour une peau d’élan de Bloomingville.

table de service tabouret

5. Tabourets d’appoint

De jolis accessoires peuvent également métamorphoser un simple tabouret en une charmante table d’appoint. C’est ce que nous prouvent nos stylistes Sarah, Dorien et Stefanie avec ce tabouret de Gommaire. Elles ont utilisé le bleu de la pierre et le rouge de la brique comme base et ont agrémenté le tout d’un pot et d’un chandelier noirs de Gommaire, d’une jarre antique de Stef Antiek et de linge de maison de Libeco.

Photos 1. Stefanie De Neve – Réalisation Van der Voort Interiors | 2. Dorien Ceulemans – Réalisation Home Unique | 3. Jonah Samyn – Réalisation Dijkwaard Kleur & Sfeeradvies | 4. Sarah Van Hove – Réalisation woon(T)huis interieurstyling | 5. Sarah Van Hove, Dorien Ceulemans en Stefanie De Neve – Site Unrandom | Texte Bert De Pau

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties