3 idées lumineuses

L’éclairage réchauffe l’ambiance de votre intérieur, parfois même, de manière spectaculaire. Pour preuves ces trois exemples inspirants. Envie de découvrir plus de luminaires et de conseils d’experts ? Dans ce cas, lisez notre numéro de décembre.

Imaging by The Color Club – www.thecolorclub.net

1. Lustre flexible

Rien de plus pratique qu’une lampe que l’on peut régler en fonction de ses besoins. Grâce à ses nombreux bras et abat-jour, les sources lumineuses de cette lampe peuvent être dirigées à l’envi. Le look vintage du Drop Chandelier de 101 Copenhagen s’inspire du modernisme danois et des icônes des années ’50.

2. Nouvelles formes

Grâce aux technologies LED et OLED, un vent de renouveau souffle depuis quelque temps sur le secteur des luminaires. Elles permettent en effet de nouvelles formes. Le modèle Brass-O Circle van Jacco Maris diffuse une lumière douce, et sa forme reste intéressante même quand il est éteint.

 3. Imposant mais transparent

À la recherche d’un luminaire qui en impose, tout en se faisant oublier ? Optez dans ce cas pour un exemplaire en verre transparent. De plus, si votre table à manger est installée le long d’une baie vitrée, il n’obstruera pas la jolie vue sur le jardin. Sur la photo, le modèle Mona XL de Brokis.

Plus d’inspiration ? Dans le numéro de décembre de Pure Maison, vous découvrirez un dossier entièrement consacré aux luminaires.

Texte Anneleen Peeters  | Photos 101 Copenhagen, Jacco Maris et Brokis

 

 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties