4 leçons déco à retenir

Vous trouverez ici quelques leçons utiles de design d’intérieur de professionnels. Chaque leçon est illustrée d’une jolie photo.

Leçon numéro 1 : Le blanc offre de multiples possibilités

Noémie Van Heuverswyn, architecte : « Un intérieur à murs blancs constitue une base stricte qui peut parfois rendre les habitants de la maison indécis : ils ont peur que cela soit froid ou monotone. Cependant, les murs blancs offrent de nombreuses possibilités et permettent de contrôler l’espace. On peut aussi facilement y ajouter un peu de chaleur grâce à de petites interventions ici et là. »

Leçon numéro 2 : Ne sous-estimez pas le pouvoir de la symétrie

Jan des Bouvrie, architecte : « L’avantage de la symétrie, c’est qu’elle nous montre le chemin et offre une vue d’ensemble. Elle nous procure une sensation d’ordre et de paix. »

Leçon numéro 3 : Délimitez vos espaces ouverts

Géraldine Van Heuverswyn, styliste chez Objet Trouvé : « Rendre un intérieur minimaliste confortable est tout un art : il ne suffit pas de placer des objets dans la pièce, il faut délimiter des zones. Même si votre pièce de vie est totalement ouverte, créez différentes zones ayant chacune leur propre fonction. »

Leçon numéro 4 : Renforcez le caractère de la pièce

Erik Koijen, designer d’intérieur : « On tente souvent de métamorphoser un espace sombre en l’éclaircissant. Ne le faites pas, cela ne fonctionnera jamais tout à fait. Faites plutôt l’inverse : renforcez le caractère naturel de la pièce en transformant un point faible en force, comme pour ce hall d’’entrée tapissé d’un papier peint à la texture riche et sombre. »

 

Vous désirez en savoir plus ? Retrouvez les interviews complètes et les détails des intérieurs dans l’édition Pure Maison de mars 2019, avec un supplément intérieur XL.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties