5 idées pour l'apéro

Toute fête réussie débute avec un apéritif digne de ce nom. Pure Maison vous livre quelques conseils pour un accueil des plus chaleureux.

1. Easy dip

Facilitez-vous la vie. Exit les petits toasts à préparer et à présenter à chaque invité, bonjour les dips servis dans de beaux petits plats et pots où chacun trempe du délicieux pain maison ou toutes sortes de légumes crus. Sur la photo de la céramique de Marjoke de Heer.

2. Sans alcool, plus rock’n’roll

Pensez aux invités qui souhaitent rester sobres. Servez aux femmes enceintes, chauffeurs, à ceux qui font attention à leur santé, à ceux qui ne boivent pas d’alcool par conviction… une vraie alternative sans alcool, comme ce cocktail au pamplemousse et romarin. Pour la recette, c’est par ici.

3. Plateau de fromages revisité

De déclicieux fromages : idéal pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de s’affairer en cuisine. Rendez-vous dans la meilleure fromagerie de votre quartier et demandez qu’on vous conseille. Disposez vos achats sur une jolie planche et la fête peut commencer ! Ce Plateau Suisse est une création du designer belge Alain Gilles en collaboration avec Fromages de Suisse.

Plateau Suisse en vente en exclusivité chez Rob à Woluwé-Saint-Pierre ou chez Julien Hazard, Donum à Anvers, pour 400 €. Pour plus d’infos, cliquez ici.

4. Sangria aux fruits rouges

Invitez l’été au coeur de l’hiver en surprenant vos invités avec une sangria originale. Voici la recette du jeune chef belge Thomas Van De Weyer qu’il a imaginé pour Strongbow Apple Cider. De quoi avez-vous besoin ? Du Strongbow Red Berries, 3 cl de vermouth rouge, des cerises, une pomme, des fraises et de la menthe. Comment le préparer ? 1. Remplissez un verre à vin de glace et ajoutez le vermouth rouge et les morceaux de fruits. 2. Versez ensuite du Strongbow Red Berries jusqu’à 2 cm du bord. 3. Décorez avec quelques feuilles de menthe. Santé !

5. Fin sucrée

Pourquoi ce qui est valable pour l’apéro ne le serait pas également pour le dessert ? Vos invités seront heureux de pouvoir se dégourdir les jambes et parler avec d’autres convives. De plus, ils n’auront pas à manger une assiette pleine, mais pourront goûter de petites bouchées en tous genres : des miniardises, des verrines, des macarons… Présentez toutes ces douceurs sur de jolis plats en céramique et la fête se terminera aussi joliment qu’elle n’a commencé. Les assiettes sur cette photo sont issues de la collection Raw.

Texte Anneleen Peeters | Photographie 1. Marjoke de Heer, 2. The Mocktailclub, 3. Kaasuitzwitserland.be, 4. © Pieter D’Hoop voor Strongbow, 5. Raw1835.dk

 

Plus d’inspiration ? Dans notre numéro de décembre, vous trouverez une foule d’idées pour votre table de fête.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties