À l’extérieur comme à l’intérieur

La frontière entre l’intérieur et l’extérieur s’estompe de plus en plus, si bien que leur niveau de confort finit par se valoir complètement. Voici quelques conseils pour aménager votre espace extérieur.

Un maximum de confort

Aménagez votre terrasse ou votre salon de jardin comme vous aménageriez votre intérieur. Prévoyez-y un canapé avec diverses tables d’appoint, des fauteuils, des coussins décoratifs, un tapis ou même un éclairage d’ambiance. Aujourd’hui, les meubles et accessoires de jardin sont d’une si bonne qualité qu’on ne voit presque plus la différence avec les meubles d’intérieur. Sur la photo, la collection outdoor Mesh de Kettal.

Abri de jardin de luxe

Une terrasse abritée est le moyen idéal pour profiter pleinement de votre jardin. Un auvent préserve la chaleur de votre chauffage de terrasse et vous garde au sec lorsqu’il pleut. Pendant les chaudes journées d’été, il vous protège aussi des rayons du soleil. Vous pouvez ainsi profiter de votre terrasse presque toute l’année. Vous en voulez encore plus ? Faites construire un poolhouse et pour cela, nul besoin d’une piscine. Vous aurez l’impression d’être en vacances dans votre propre jardin ! Découvrez ici une réalisation de Feelathome.

Unité architecturale

Faites en sorte que votre jardin/terrasse et votre maison forment un tout. Prolongez les lignes de vues et utilisez les mêmes matériaux et couleurs à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous obtiendrez ainsi un magnifique ensemble qui rendra la transition entre les deux espaces presque invisible. Voici une réalisation de Jan de Boer Tuinhuizen.

 

Plus de conseils pour une sensation de confort intérieur à l’extérieur et vice versa dans le numéro avril-mai de Pure Maison.

 

Texte Anneleen Peeters / Images Kettal, Feelathome, Jan de Boer Tuinhuizen.

 

 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties