Déco basique: bois foncé

Utilisez du bois foncé pour rendre votre intérieur minimaliste plus éloquent.

porte rails

Porte sur rails

Le détail amusant de cette chambre à coucher réside dans l’emploi d’un panneau de planches brutes comme porte coulissante : ou comment mêler élément rustique et technique moderne. À noter également le rappel brun chocolat sur le lit et les coussins. Cet intérieur est signé Clairz Interior Design.

planche blanc contraste

Contraste inattendu

Imaginez le parquet de ce hall d’entrée remplacé par un sol coulé blanc… Les lieux prendraient instantanément des allures de musée glacial. Les planches en bois brut foncé ajoutent énormément d’ambiance à cet espace blanc et épuré. Une idée du décorateur Stéphane Goosse qui a cherché à adoucir l’architecture minimaliste de cette maison d’Uccle sans pour autant rompre avec celle-ci.

miroirs gris bois

Encadrement invisible

Ces miroirs sont parfaitement intégrés à fleur de mur. Une intervention subtile pour un effet maximal. C’est souvent ce genre de détails qui rendent un intérieur particulier. Cette salle de bains fait partie d’une réalisation de l’architecte Ward De Beule.

pierre table chaises

Duo de matières

Le secret de cette cuisine, dessinée pour l’architecte Hans Verstuyft, réside dans le choix ambitieux des matériaux. L’architecte s’est en effet limité à deux matières complémentaires qui incarnent la plénitude des lieux : une pierre naturelle italienne pour la crédence, le plan de travail et le sol et du noyer noir d’Amérique pour les armoires, la table et les chaises.

Source Pure Maison mars 2017 | Photo 1. Denise Keus – Photo 2. Jonah Sameyn – Photo 3. Jonas Bjerre-Poulsen – Photo 4. Dorothee Dubois | Composition Stefanie De Neve | Texte Anneleen Peeters

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties