Fermette chaleureuse et sobre

Chaleur et sobriété: deux mots qui résument à merveille la nouvelle fermette de Céline et son mari. Un résultat obtenu en faisant la part belle aux matières et formes naturelles.

Spacieuse et apaisante

Pour la distribution des pièces aussi, ils se sont inspirés de ce qui se faisait autrefois. Ici, on trouve par exemple un hall central menant à droite, à la cuisine, et à gauche, au salon. ‘Quand nous avons fait ce choix, nous étions persuadés que tout le monde se réfugierait dans son petit coin’, explique Céline. ‘Dans la pratique, rien n’est moins vrai. Nous aimons passer du temps ensemble, que ce soit dans la cuisine ou dans le coin TV. Avec nos trois filles et leurs petits amis, la maison est toujours pleine de vie. Je pense que le caractère spacieux et apaisant des pièces y contribue largement. Tout le monde se sent à l’aise chez nous.’

Déco au naturel

Pour ce qui est de l’ameublement et de la décoration, les propriétaires ont choisi la sobriété. Pas de collection éclectique de bibelots, mais quelques grands éléments qui se fondent à merveille dans la pièce: une grande table à manger dans la cuisine autour de laquelle toute la famille peut partager de bons petits plats, un divan douillet face à une cheminée séculaire, un canapé modulable dans le coin TV… Bois, laine, lin et chaux: les matières naturelles participent elles aussi à l’harmonie de l’ensemble.

Source Pure Maison janvier/février 2017 | Photographie Stefanie De Neve | Texte Bert De Pau

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties