Le pouvoir des fleurs

Les fleurs vous rendent heureux ? Dans ce cas, lisez ce qui suit. Annelies Vansant, fleuriste chez Atelier Stek, nous y dévoile ses secrets.

Elément phare

« Veillez à ce que votre bouquet contienne un élément phare. Ici, ce sont les renoncules. Cette variété italienne est généreuse et, ouvertes, ses fleurs sont énormes. Leurs pétales semblent en papier. »

Mise en scène

« Les couleurs foncées de ce bouquet de fleurs printanières le rendent théâtral. Ce qui a été mis en évidence dans la mise en scène. Un spot éclaire le bouquet, ce qui le met d’autant plus en valeur. Le tableau sombre à l’arrière-plan renforce encore la dramaturgie de l’ensemble. »

Le bon récipient

« On n’utilise pas le même type de récipient pour un imposant bouquet, un arrangement floral ou une petite gerbe. Pour une composition florale, une coupe sur pied sera du plus bel effet. Elle permet de laisser pendre vos matériaux. Pour éviter de tomber dans le vieux-jeu, j’utilise des fleurs en tous genres que j’agence sur différentes hauteurs. Cela rend l’ensemble plus original. »

Fleurs séchées

« Les fleurs et matériaux séchés font leur grand retour. J’en suis fan car on en profite beaucoup plus longtemps. Réalisez par exemple une couronne. Vous pouvez placer celle-ci contre un mur pour un effet nonchalant ou la suspendre. Combiner une grande couronne à une petite couronne, décalée juste en dessous est également du plus bel effet. »

Vases de la collection intérieur d’Arket (dès 7 €) 

En groupe

« Collectionneur de beaux vases ? Un groupe de vases contenant quelques fleurs fait sensation. Optez pour des variétés originales et variez les hauteurs et les formes. »

Plus d’inspiration

Davantage d’idées florales ? Dans le numéro avril/mai de Pure Maison, vous découvrirez quatre manières originales de fleurir la maison et pourrez gagner un superbe vase.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties