Pure Living : nos 5 adresses

Notre permier numéro de l’année a été consacré au Pure Living, un style d’intérieurs sobres, où matériaux, meubles et accessoires sont  soigneusement choisis. En guise d’extra, voici quelques adresses déco où l’esprit de ce style règne en maître. Vous trouverez plus d’inspiration et d’autres hotspots dans notre premier numéro de 2018.

Dtail

Quoi ? Webshop d’accessoires d’intérieur

Pourquoi ? Si vous êtes à la recherche d’accessoires de cuisine épurés dans des couleurs chaleureuses.

Pour son webshop, Stefanie, la fondatrice, a sélectionné ses articles préférés. Entre-temps, Dtail est devenu une vraie source d’inspiration pour les amateurs de style minimaliste chaleureux. Les couleurs terreuses et douces confèrent aux produits proposés un look chaleureux. L’accent est mis sur la cuisine, mais textiles et accessoires de bureau y sont également en vente.

Vive Ma Maison

Quoi ? Un bureau de consultation créatif qui se focalise sur l’architecture d’intérieur.

Où ? Sint-Martens-Latem, Maenhoutstraat 96 (région de Gand, BE).

Pourquoi ? Pour les amateurs de matériaux naturels et de couleurs terreuses.

À Sint-Martens-Latem, vous pouvez découvrir le showroom, le studio et la boutique de Vive Ma Maison. Sur leur webshop, vous trouverez une combinaison d’éléments contemporains, de vintage hors du commun et de nouveautés. Avec des matières telles que le marbre, la céramique et le verre, la pureté du produit est encore accentuée. Vous aimez le vintage ? Alors vous êtes ici assurément à la bonne adresse.

White Interiors 49

Quoi ? Un magasin de déco, spécialisé en objets en céramique faits main

Où ? Langestraat 55, Deurle (région de Gand, BE)

Pourquoi ? Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Les influences belges et italiennes y sont bien perceptibles. On y croise également des pièces vintage ou modernes d’exception.

Chez White Interiors 49, vous découvrirez un mélange de produits conçus par la maison et fabriqués à la main. Outre les meubles et le textile, l’enseigne propose aussi une collection d’accessoires fonctionnels. Les sets de table confectionnés sur mesure avec vos propres initiales vous permettent par exemple de personnaliser votre table.

AM Designs

Quoi ? Bureau d’architectes avec collection propre

Où ? En ligne et bientôt chaussée de Malines à Anvers

Pourquoi ? Pour des pièces de caractère uniques

AM Designs est réputé pour la diversité de ses projets. Mais aussi pour sa collection maison de canapés, de rideaux en lin et de luminaires. Le grand atout du webshop est le vaste choix qu’il propose. Outre les différentes marques, on y trouve aussi des objets de seconde main. Une excellente adresse donc pour dénicher l’objet rare, et qui ravira également les amateurs d’art.

MOKA tales

Quoi ? Un ‘soul-store’ et plateforme créative

Où ? Aldestraat 45, Hasselt (BE)

Pourquoi ? Pour les amateurs d’objets fabriqués à la main provenant des quatre coins du monde et qui véhiculent chacun leur propre histoire.

Les articles vendus par MOKA tales portent le label fair trade et éthique. Tout est fabriqué à la main et chaque pièce est donc unique. Le webshop rassemble différents styles comme bohémien chic, moderne et élégant ou antique. Le pays d’origine est mentionné sur chaque article. Pour un achat responsable, vous êtes donc à la bonne adresse chez MOKA tales.

 

Texte Luna Smet

 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties