Salon à ciel ouvert

Le soleil pointe enfin le bout de son nez. C’est donc le moment de préparer l’extérieur de la maison au retour des beaux jours. Dans le numéro 3 de Pure Maison, nous avons dédié un dossier entier aux meubles outdoor. Voici quelques conseils supplémentaires pour créer un véritable salon à ciel ouvert.

 


Terrasse couverte
Vous voulez profiter le plus longtemps possible de votre terrasse ? Dans ce cas, cet auvent moderne en noir et blanc à lamelles en cèdre sera bien pratique.

Projet réalisé par Heart for Garden, photographie Raphaël Drent. 

Cuisine d’été flexible

Qui dit vie au jardin, dit cuisine au jardin. Grâce à la cuisine d’extérieur WWOO du designer hollandais Piet-Jan van den Kommer, ce sera possible peu importe l’espace dont vous disposez. Vous en choisissez la configuration et l’équiper comme bon vous semble. Disponible en trois hauteurs et dans les coloris gris clair ou anthracite.

Cuisine WWOO, prix sur demande wwoo.nl

Harmonie des matières

Limitez le nombre de matières utilisées et jouez la carte de la répétition. Vous pouvez recourir au même revêtement que celui de la façade, prolonger le sol de l’intérieur vers l’extérieur… Vous créez ainsi un lien avec l’architecture et l’intérieur. L’exercice peut également se faire à plus petite échelle : le look de vos pots de fleurs peut par exemple faire écho à la structure de votre sol.

Collection Rough de D&M Depot, prix sur demande.

Petit mais cosy

Un balcon, une terrasse de toit ou un petit jardin urbain : nous ne disposons malheureusement pas tous d’un extérieur spacieux. Heureusement, il existe suffisamment d’alternatives pour en faire des espaces agréables et confortables. Ce pouf Mini Rocket de Trimm Copenhagen en est un bel exemple.

Mini Rocket de Trimm Copenhagen, existe en 4 coloris, 463 €.

Texte Jackie Oomen | Photos voir légendes

 

 

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties