Séjour précieux à Milan

À l’occasion du Salone del Mobile, la rédaction s’est rendue à Milan. Dans notre numéro juin 2017, vous découvrirez tous les beaux objets que nous y avons repérés ainsi qu’une journée ‘shopping’ dans la ville. Pour compléter le tout, nous vous présentons aujourd’hui un très bel hôtel qui ne manquera pas de vous faire rêver.

entrée

Beauté unique

Non loin de la Scala de Milan, le luxueux Mandarin Oriental conjugue la classe du design à l’italienne au sens du bien-être à l’orientale. Le tout dans un cadre historique d’une beauté unique. À notre arrivée, nous sommes impressionnées par les quatre façades XVIIIe derrière lesquelles vécurent jadis des familles de notables milanais. Chargés de transformer les lieux en un luxueux hôtel-boutique, les architectes du bureau Antonio Citterio Patricia Viel Interiors ont voulu faire honneur à ce glorieux passé en se basant sur l’atmosphère intime qui y régnait alors. Ils ont en outre respecté la tradition milanaise qui veut qu’on attribue une couleur différente à chaque pièce. Et, comme autrefois, ils ont réservé aux suites une place privilégiée au sein de l’édifice doté des plus grandes pièces et des plus hauts plafonds.

Patrimoine

Patrimoine culturel

Pour refléter le riche patrimoine culturel de la ville, le bureau Antonio Citterio Patricia Viel Interiors a dessiné du mobilier en exclusivité pour cet hôtel en s’inspirant de grands architectes milanais tels que Piero Portaluppi, Giò Ponti ou Asnago e Vender. Tout y est d’ailleurs quasi exclusivement placé sous le signe du design italien, à travers des marques comme Flexform et B&B Italia.

Bar et bistrot

Le Mandarin Bar & Bistrot

Au cœur de l’hôtel : le Mandarin Bar & Bistrot. Un motif graphique noir et blanc en orne les murs en marbre, entièrement taillé à la main par un artiste local. Sept jours sur sept, on peut y savourer un petit déjeuner, un lunch ou y prendre un verre jusqu’aux petites heures. Les Milanais eux-mêmes aiment profiter de l’atmosphère vibrante du lieu et de son charme luxueux.

Suite présidentielle

La suite présidentielle

Avec ses hauts plafonds et ses hautes baies vitrées, la Suite présidentielle plonge sur la Via Monte di Pietà. Sur 150 mètres carrés, elle intègre un salon, une salle à manger, une cuisine privée, une vaste chambre avec dressing et lit à baldaquin, une salle de bains avec une incroyable baignoire centrale et un décor en marbre brézilien veiné de bleu. Bleu que l’on retrouve décliné à travers les précieuses étoffes du linge et de revêtement des sièges, dont les reflets chatoyants ajoutent au chic très milanais de l’ameublement.

Patio

L’effet patio

Derrière des façades plutôt sobres, les palais milanais abritent souvent de très beaux patios. L’hôtel Mandarin Oriental en compte deux. Reliant l’intérieur à l’extérieur, ils offrent à chaque chambre une vue agréable et une belle lumière naturelle. Un élément architectural classique, mais fonctionnel, qui s’adapte très bien à l’habitat contemporain.

spa

Le Spa

Cet espace de 900 mètres carrés a été décoré selon les principes du Feng Shui.

En pratique

Les tarifs débutent à 760 € la nuit pour deux personnes, petit déjeuner inclus.

Texte Lotje Deinum | Photographie Denise Keus

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties