Un écrin doré

Il flotte comme un doux reflet doré dans cette nouvelle construction. C’est au cœur d’une bulle lumineuse et propice à la détente que ce couple a choisi de se ressourcer au retour d’une dure journée de travail.

Grège

Une ambiance chaleureuse, tel était le souhait le plus cher des propriétaires. “Notre intérieur devait être agréable et inviter à la détente. Nous travaillons dur tous les deux. Le soir, nous voulons profiter de notre maison, y savourer de vrais moments de répit.” Le parquet du salon ou le bois brut de la cuisine contribuent à cette quête de (ré)confort. Ici, les murs blancs et froids ont été proscrits ! La couleur grège, une teinte naturelle entre le gris et le beige, distille sa chaleur à tous les étages. Du carrelage de la cuisine aux armoires ou au sol en epoxy du premier, les nuances de beige baignent toute la maison. Jusqu’à la fourrure dorée du chat des lieux, Toulouse…

Évasion

Bien que le salon soit tout confort et que son impressionnante baie vitrée sur une hauteur de quatre mètres offre une vue saisissante sur l’extérieur, la cuisine reste le véritable cœur de la maison. Sa décoration s’articule autour de la table à manger. “Ma femme a été séduite par cette énorme table en bois. Cette matière a constitué le point de départ de notre réflexion pour le choix des façades des armoires. J’avoue toutefois que nous sommes plus souvent installés sur les tabourets autour de l’îlot, y compris en cas de visite.” La cuisine donne sur la terrasse semi-couverte qui borde la piscine. Dès que le temps le permet, la famille mange à l’extérieur. Avec comme unique mot d’ordre: pro-fi-ter!

Source Pure Maison avril/mai 2017 | Texte Anneleen Peeters | Photographie Jole Lemmens

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties