Utilisez de manière optimale l’espace réduit de votre cuisine

Ce n’est pas parce qu’une cuisine est petite qu’elle ne peut pas être pratique. Il suffit de s’armer de quelques solutions astucieuses, d’accessoires pratiques et d’astuces déco pour tirer au maximum profit de cet espace limité. Suivez le guide! (En collaboration Blanco)

5 conseils déco intelligents

  • Optez pour une base avec des tons clairs et neutres comme le blanc, le beige, le crème ou des pastels tendres. Ces teintes réfléchissent la lumière naturelle et dégagent un aspect moins oppressant que les couleurs sombres. Les matières brillantes réfléchissent également la lumière et agrandissent visuellement la pièce. Autre avantage: avec une base claire, vous pouvez alterner facilement vos accessoires et couleurs d’accentuation. Votre cuisine adopte ainsi un nouveau look en un rien de temps!
  • Dans un espace restreint, mieux vaut éviter les meubles hauts car ils rendent la pièce encore plus petite. Des planches ou étagères ouvertes contribuent par contre à une cuisine aérée et plus spacieuse. Besoin d’espaces de stockage? Choisissez dans ce cas un placard montant jusqu’au plafond dans un ton neutre.
  • Évitez les poignées voyantes, les fioritures et les décorations sur vos meubles. Cela attire trop l’attention et minimise encore une fois l’espace. Des meubles sans poignées ou des systèmes d’ouverture par pression sont l’idéal dans une petite cuisine.
  • Pas de place pour une table? Optez pour un bar dans le prolongement de votre plan de travail et placez-y quelques tabourets, moins encombrants que des chaises.
  • N’oubliez pas non plus le plafond. Un plafond sombre restreint instantanément la pièce.

L’évier idéal

Un double évier réduit considérablement l’espace de travail. Dans une petite cuisine, il est préférable de pencher pour un modèle simple. Le Blanco Axia III 5 S par exemple est un très bon choix. Avec son joli design aux lignes pures, il est aussi très pratique. Sa cuvette multifonctions se positionne librement dans la cuve principale et sa planche à découper sur mesure facilite la préparation de mets sans perte d’espace.

Accessoires pratiques

Ces accessoires pour évier de Blanco vous seront d’une grande utilité dans votre petite cuisine.

  • Une cuvette en coin est pratique pour égoutter les fruits et légumes. Elle peut également servir de rangement à vos éponges et brosses à récurer.
  • Les Top-rails se placent sur le rebord de la cuve. Ils forment un pont au-dessus de l’évier et permettent de travailler sur deux niveaux. L’idéal pour accueillir une passoire pour les fruits et légumes ou pour égoutter les pâtes. Les Top-rails sont également superposables si vous voulez par exemple y déposer vos éponges ou essuies de vaisselle.
  • La grille de cuve offre un niveau fonctionnel supplémentaire pour égoutter la vaisselle ou laver les aliments. Elle s’utilise aussi comme dessous-de-plat sur le plan de travail. Fabriquée en acier inoxydable de haute qualité, elle est parfaite pour les poêles et casseroles.

Source: en collaboration avec Blanco

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties