4 conseils pour une cuisine parfaitement organisée

Quoi de plus agréable que de préparer ses repas dans une cuisine bien rangée, sans compter que cela lui apporte un certain style et instaure la tranquillité dans votre intérieur et dans les esprits. C’est d’ailleurs ce que nous désirons tous, non? Voici quelques conseils pour y parvenir! (En collaboration avec Poliform)

Fini les emballages

Débarrassez-vous de tous vos emballages en plastique et en carton et conservez vos provisions dans de jolis bocaux en verre et des pots (empilables). Ceci peut s’appliquer pour le sucre, la farine, le quinoa et les pâtes, mais aussi pour les flocons d’avoine, les noix et les épices. Les boissons comme le jus de fruits, le lait et l’eau peuvent être transvasées dans des bouteilles plus petites. Les fruits prendront place dans une corbeille ou sous une cloche. Un garde-manger ainsi aménagé a non seulement l’air plus serein mais il permet aussi de voir en un coup d’œil ce que vous avez et en quelle quantité. Atout supplémentaire: vous serez automatiquement plus attentif à tous ces conditionnements en plastique et vous aurez donc vite fait de choisir un emballage grand format plutôt que plusieurs petits.

Tiroirs intelligents

Des tiroirs avec des compartiments séparés pour les couverts, les assiettes, les pots à épices et même le linge de table vous aideront à trouver beaucoup plus facilement ce que vous cherchez. Sans compter que cet agencement est plus hygiénique et plus sûr que de tout mettre n’importe comment dans vos tiroirs. Avec les cuisines de Poliform, les possibilités se déclinent à l’infini et vous trouverez sans difficulté une disposition qui convient parfaitement à vos ustensiles et à vos besoins.

Vaisselier XL

Si vous disposez d’une grande cuisine ou que celle-ci se fond avec votre espace de vie, vous pouvez pencher pour un grand vaisselier unique pour toutes vos assiettes et vos verres. Bien plus pratique que ces armoires et ces tiroirs séparés. Avec l’option portes vitrées, votre vaisselle sera au centre de toutes les attentions, vous trouverez en un clin d’œil ce dont vous avez besoin et vous aurez une raison de plus de garder vos étagères propres et bien rangées!

Espaces fonctionnels

Pensez déjà aux diverses fonctionnalités qui seront indispensables dans votre cuisine lorsque vous élaborez vos plans. Avec une table intégrée, vous créerez un coin agréable pour le petit-déjeuner et/ou l’apéritif sans risquer de perdre de l’espace de travail. De grands placards s’étendant jusqu’au plafond permettront quant à eux d’abriter vos produits d’entretien, appareils électriques, provisions et toutes les choses que vous préférez mettre à l’abri des regards.

Tout est dans les détails

  • Réservez une place sous l’évier pour quelques produits d’entretien. Ils seront ainsi à portée de main et vous aideront à garder plus facilement votre cuisine propre.
  • Mieux avec moins: les appareils et ustensiles de cuisine que vous n’utilisez pas souvent prennent de la place. Limitez-vous à ce dont vous avez réellement besoin et rangez le reste.
  • Organisez vos meubles de façon logique. Les huiles et les épices seront de préférence rangées à proximité de la table de cuisson et tout ce qui est planches et couteaux près du plan de travail. De cette façon, vous éviterez la pagaille lorsque vous cuisinez.

À propos de Poliform

Poliform est une marque italienne de mobilier au design haut de gamme pour tout votre intérieur, du living à la salle à manger en passant par la chambre à coucher. Depuis début 2018, son département cuisine baptisé Varenna a rejoint le nom Poliform. Une marque qui est garante de luxe, de confort et de qualité supérieure.

Source: en collaboration avec Poliform

article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties