5 tendances surprenantes pour votre future cuisine

Vous comptez changer de cuisine cette année? Alors, parcourez vite les toutes dernières tendances en la matière et trouvez l’inspiration! (en collaboration avec Blanco)

Le noir est le nouveau blanc

Alors que les cuisines blanches et lumineuses rencontrent un franc succès (qui ne faiblit pas) depuis quelque temps, les modèles de ton noir mat connaissent également actuellement une forte demande. Leur look très chic, en particulier en contraste avec l’inox et le chrome traditionnels, contribuent à créer une ambiance ultra épuré. Les accessoires ont eux aussi toute leur importance: un mitigeur noir profond comme le LINUS-S Black de Blanco (avec détails chrome) complètera à merveille votre élégante cuisine noire. Très esthétique, mais aussi pratique grâce à sa douchette extractible et à son bec haut facilitant le remplissage des casseroles.

Ton sur ton sur ton

La technique du ton sur ton (un look d’une même couleur d’intensités différentes), empruntée au secteur de la mode, débarque désormais dans nos cuisines. Monotone? Loin de là: le jeu de matières et de textures permet justement de créer un ensemble paisible et cohérent. Une oasis de paix où il faut bon se retrouver.

Des matériaux surprenants

Cuir, marbre, béton, bois brut, cuivre, or sont autant de matériaux qui affluent dans nos cuisines. Nous privilégions plus que jamais des éléments phares esthétiquement surprenants. Pensez notamment aux éviers colorés de ton doré, cuivré, noir ou métallique, aux poignées en cuir, aux plans de travail en marbre et à la crédence en béton.

Jardiner à l’intérieur

Voilà un certain temps que les mini-jardins d’aromates ont le vent en poupe dans nos intérieurs. L’idéal pour ceux qui manquent de place à l’extérieur mais qui aiment cuisiner avec des herbes et des légumes frais. Sets de culture, semences, lampes, mini-serres: tous seront omniprésents en 2018. Comme touche finale pour votre jardinet intérieur, rien de tel que des accessoires pratiques et appropriés. Blanco propose notamment un bac angulaire avec égouttoir s’adaptant sur l’évier: l’idéal pour nettoyer les herbes et légumes que vous venez de récolter. Une grille à poser dans l’évier ou sur celui-ci est aussi ultra pratique pour laver et égoutter vos ingrédients fraîchement cueillis.

Nature ethnique

Une tendance qui s’inspire de la nature tropicale et des cultures ethniques. La gamme chromatique utilise le vert et des coloris terreux tandis que figurent au premier plan des matériaux tels que le bois brut, le béton, l’or, le cuivre et l’acier non traité. Dirigez-vous donc vers les robinets en cuivre, les luminaires dorés, les marmites vert olive et les planches à découper robustes en bois. La cuisine nature ethnique est actuelle, mais possède également des éléments traditionnels. L’évier Cronos XL 8 de Blanco s’intègre parfaitement à ce style. Avec sa forme traditionnelle évoquant les cuisines de ferme rustiques, il dégage toutefois un look très moderne grâce à un acier inoxydable de haute qualité.

Encore plus de facilité d’emploi

Avec nos vies bien remplies, nous sommes en 2018 plus que jamais à la recherche d’une cuisine conviviale qui, grâce aux technologies intelligentes, nous offre un confort supplémentaire. Les appareils pouvant être commandés à distance et les machines intelligentes (qui préparent par exemple le café dès que votre réveil sonne) trouvent plus facilement le chemin de notre cuisine. Blanco a développé par exemple la Solenta-S Senso: un mitigeur intelligent qui s’ouvre et se ferme sans contact grâce à la technologie des capteurs.

Source: en collaboration avec Blanco.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties