6 conseils pour vos repas en famille

Le meilleur moment de la journée? Les repas avec toute la famille. Mais avec les agendas bien remplis et les boulots exigeants, le plaisir est souvent gâché. Comment y remédier? Suivez nos 6 conseils! (sponsorisé)

Tripp Trapp autour table1. Bloquez vos agendas!

Comparez vos agendas pour la semaine ou le mois à venir et trouvez ensemble le moment qui convient à chaque fois à tout le monde. La régularité étant une donnée importante pour les (jeunes) enfants, essayez de prendre ces repas aussi souvent que possible au même moment.

2. Tous ensemble

Avec la Chaise Tripp Trapp de Stokke, vous transformez chaque repas en un moment pour toute la famille. Grâce au Newborn Set, votre nouveau-né est bien installé à table. Et dès qu’il peut se tenir assis, les accessoires Baby Set et les coussins lui assurent un plus grand confort. Ajustable en hauteur et en profondeur, la chaise grandit avec votre enfant. Un repas dure en règle générale entre vingt et trente minutes, même pour les plus jeunes. Mais rien ne vous empêche désormais de prolonger cet agréable moment en famille.

3. Tout commence par une bonne organisation

Prévoyez suffisamment de temps pour préparer le repas et veillez à ce que tout soit prêt avant de passer à table. Tout est une question d’organisation! Autre conseil utile: pensez à cuisiner en grandes quantités le week-end et congelez les portions nécessaires pour la semaine. Si vous voulez profiter d’un petit-déjeuner en famille, dressez la table la veille pour que, le matin, il ne vous reste plus qu’à sortir les produits du frigo et à préparer le café ou le thé.

Appelez vos enfants une dizaines de minutes à l’avance pour qu’ils aient le temps de terminer leur devoir ou de ranger leur jeu.

4. Mini-chefs

Pour prolonger ces moments en famille, transformez l’élaboration du repas en une activité familiale. Choisissez ensemble le menu et laissez vos enfants vous aider pour les courses et les préparatifs. La plupart adorent se voir confier quelques tâches simples. Cela leur donne confiance en eux et rend le repas plus amusant. Sans compter que vous avez d’adorables sous-chefs sous la main.

tripp trapp nouveaux couleurs

5. Même si l’amour passe par le ventre, il ne faut pas négliger le regard

Un smartphone à table, un petit jeu à côté de l’assiette, … Évitez toutes ces distractions à table et prenez de bonnes résolutions. En dressant la table avec une jolie nappe, des serviettes colorées ou des fleurs parfumées avec un chouette fond musical, vous créerez un cadre accueillant et vos enfants se feront une joie de venir à table. La Tripp Trapp s’accorde elle aussi à merveille à ce décor. Ce mois-ci, Stokke lance 3 nouveaux coloris de chaise: Heather Pink, Moss Green et Forest Green. Pour les coussins aussi, le choix s’élargit avec les tons Green Forest, Grey Leaf, Aqua Stripes et Pink Stripes. Avec cette nouvelle collection, vous invitez un peu plus la nature chez vous.

Chouette idée: présentez l’assiette de votre enfant différemment de celle des adultes. Un bonhomme, un bateau ou un poisson est tout de suite beaucoup plus attrayant … et il est inutile d’avoir suivi un cours pour cela!

6. Une foule d’avantages

Enfin, prenez conscience de tous les avantages du fait de manger ensemble. Un point vraiment important est que le repas pris en famille est plus sain et aussi meilleur marché. Vous apprenez à varier les menus et à découvrir de nouvelles choses. Vous développez en outre les bonnes manières à table et le savoir-vivre de vos enfants. Partager un repas en famille doit être une expérience agréable et le moment idéal pour discuter avec votre partenaire et vos enfants. Avez-vous par exemple déjà décidé de votre prochaine destination de vacances? Ou du nouveau coloris de la chambre des enfants?

Source: en collaboration avec Stokke.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties