Comme à l’hôtel: une touche de luxe dans votre chambre à coucher

Un lit fait à la perfection, des draps soyeux, des montagnes d’oreillers, une nuit divine… Envie de reproduire chez vous cette agréable sensation de luxe? Suivez donc ces quelques conseils pour une chambre somptueuse digne d’une suite d’hôtel. (En collaboration avec Vispring)

La base

La base d’une chambre à coucher luxueuse réside dans la palette de couleurs: que ce soit celle des murs, des rideaux, des accessoires ou du lit. Dans les chambres d’hôtel, le sentiment d’opulence est créé par des teintes riches – souvent sombres – et intenses. Gris anthracite, vert émeraude, rouge rubis, pourpre, ocre, aubergine, bleu indigo… Des coloris qui instaurent en un clin d’œil une ambiance princière.

Outre les couleurs, les matières employées, comme la laine, la soie, le cachemire, le satin et le velours, inspirent le luxe. La moquette, les rideaux, une chaise longue et surtout le tissu de revêtement du lit sont autant d’éléments qui contribuent au raffinement que vous recherchez.

Le matelas

Un sommeil paisible, comme à l’hôtel, dépend bien évidemment du choix du matelas. Une étude menée par la Duke University le confirme: un bon matelas est déterminant dans la qualité de votre sommeil. Au début du 20e siècle, James Marshall, un ingénieur anglais, s’est donné pour mission de créer les conditions de sommeil idéales. C’est ainsi qu’il intègre des ressorts en acier ensachés individuellement au cœur de ses matelas, une méthode qui continue d’être employée aujourd’hui par le fabricant de lits de luxe britannique Vispring. Ce dernier offre à ses clients dans plus de 35 pays ce sommeil serein recherché à l’époque par James Marshall. Grâce à des lits qui sont encore fabriqués à la main sur commande. Pour l’anecdote: les lits Vispring ont équipé les cabines de première classe de paquebots de légende, comme le Titanic et le Queen Elizabeth II, ainsi que les suites d’hôtels de renommée mondiale tels que le London’s Park Lane et le Savoy.

Comme son nom l’indique, les ressorts (« springs » en anglais) constituent l’un des éléments clés de Vispring. La marque produit elle-même l’ensemble de ses ressorts selon un processus quasiment inchangé depuis 1901. Les ressorts – fabriqués dans un acier au vanadium de première qualité – sont ensachés puis assemblés en nid d’abeille, ils garantissent un soutien permanent sans pression excessive. Quand on sait que nous nous retournons 30 fois par nuit durant notre sommeil, un bon matelas s’avère capital. Grâce aux ressorts ensachés, vous pouvez vous retourner aisément, sans vous réveiller à chaque fois.

Dormir sur ses deux oreilles

Des teintes apaisantes, un lit confortable, un bon matelas,… Que vous faut-il de plus pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles, comme à l’hôtel? Peut-être le fait de savoir que tout est confectionné à partir de matières naturelles et grâce au savoir-faire technique d’artisans? Cela ne peut en effet qu’être profitable à votre sommeil.

Les matériaux utilisés dans chaque lit Vispring sont entièrement biodégradables. Parmi ces matières, citons la pure laine anglaise, hypoallergénique, respirante et dix fois plus absorbante que les matières synthétiques. Ou des fibres de bambou durables provenant de Chine aux propriétés d’absorption exceptionnelles, pour un réveil sous le signe de la fraîcheur. Ou encore la soie chinoise, qui s’adapte à la température ambiante, gage d’un sommeil incomparable.

Encore plus de luxe

La dernière nouveauté de Vispring, le Diamond Majesty, est l’exemple parfait de l’alliance entre expertise technique et matières naturelles. Ce matelas, le plus luxueux de la gamme jusqu’à ce jour, intègre les ressorts ensachés de James Marshall, qui ont été perfectionnés au cours du siècle dernier. Le modèle a été présenté pour la première fois en avril lors du Salone del Mobile de Milan. Il se compose de trois couches de ressorts pour un soutien incomparable et est fabriqué à partir des meilleurs garnissages naturels. Laine de Shetland, cachemire, soie, bambou, crin de cheval britannique ainsi que deux nouvelles matières: le coton organique et la laine de vigogne. La vigogne est l’une des matières textiles les plus recherchées et les plus luxueuses au monde, elle est aussi ultra douce et hypoallergénique. Le nouveau matelas Diamond Majesty arbore également un tout nouveau détail design: un drapeau britannique brodé. Le luxe à l’état pur. Peut-être est-ce là la touche finale de votre chambre à coucher de rêve?

Source: en collaboration avec Vispring

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties