Ésoler: une jolie parure pour l’hiver

Ésoler, c’est isoler l’extérieur de votre façade, un gage d’économies d’énergie. Vous faites d’une pierre deux coups en contribuant à la qualité de vie de la planète et en offrant en même temps à votre façade un relifting complet à la carte. Une jolie parure pour l’hiver! (sponsorisé)

L’ésolation: encore mieux que l’isolation

Ésoler consiste à parer votre façade de panneaux d’E-Board, un matériau isolant qui se pose sur vos murs extérieurs. L’installation peut se faire par vos soins ou avec l’aide d’un spécialiste. E-Board protège votre maison contre le froid et la chaleur afin d’économiser un maximum d’énergie. Le même principe que l’isolation mais depuis l’extérieur. Le résultat est une maison agréable toute l’année qui offre de la fraîcheur en été et une douce chaleur en hiver. Un système qui ne modifie pas la surface habitable, qui est 100% étanche et permet de belles économies.

Relifting complet

Mais l’avantage le plus appréciable de l’ésolation, et peut-être le plus important, c’est que vous relooker totalement votre maison. Sur l’E-Board vient en effet se poser une finition brique que vous choisissez vous-même. Les coloris, styles et finitions disponibles sont innombrables. L’ésolation est donc aussi la solution idéale pour tirer un trait sur une façade à l’aspect démodé ou relier une annexe au bâtiment initial.

Quel style allez-vous adopter?

Moderne épuré? Rustique? Plutôt nostalgique? Brique rouge classique, beige ou gris anthracite? Une teinte unique ou un mélange de couleurs? Dans tous les cas, il s’agit toujours de garder en tête l’image globale de votre maison. Le style et la couleur de votre porte d’entrée et de vos fenêtres, l’aménagement de votre jardin (avant), le style de l’allée: tous ces éléments déterminent l’apparence de votre habitation et il vaut donc mieux que la façade ne s’en éloigne pas trop. Vous n’avez aucune idée de la direction à prendre? Faites donc un tour dans le quartier afin de vous mettre à la recherche des styles qui vous plaisent.

Un joint approprié

Le joint détermine en grande partie l’apparence de votre façade. Pour chaque couleur de brique, il existe une couleur de joint assortie. Plus clair, plus foncé ou du même coloris que la brique: l’effet est à chaque fois différent. Et pourquoi pas un look sans joint? C’est aussi une possibilité.

Ensemble assorti

N’hésitez pas à jouer avec les nombreux styles et finitions disponibles en fonction de la forme et de l’agencement de votre maison. Une annexe peut très bien adopter une couleur totalement différente. La façade arrière ne doit pas non plus nécessairement être identique à la façade avant. Le mélange de styles contribue à personnaliser votre habitation à votre image tout en créant un effet surprenant.

En collaboration: www.esoleren.be

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties