Passez au vert: 5 moyens faciles de mettre votre chambre à coucher au vert

Nous passons près d’un tiers de notre vie dans notre chambre, c’est incroyable non? En suivant ces quelques astuces vertes et durables, vous ferez à coup sûr de beaux rêves! (sponsorisé)

auping cadre vert

Du vert sur vos murs

De par son lien avec la nature, le vert a un effet apaisant propice à la détente et à l’endormissement. Dans votre chambre, optez pour un vert clair car un vert trop foncé risquerait de rendre la pièce plus petite et un ton vif vous empêchera de trouver le sommeil. Avec leur nuance de jaune, le vert olive et le vert lime sont parfaits pour réchauffer un intérieur. La peinture n’est pas votre tasse de thé? Pensez donc au papier peint! Choisissez un papier monochrome, avec ou sans relief, ou décorez votre chambre d’imprimés botaniques. Veillez toutefois à rester dans la même gamme de couleurs afin d’éviter toute surcharge.

Accessoires de ton vert

Aucune envie de manier pinceaux ou brosses à encoller? Vous obtiendrez aussi un résultat du plus bel effet avec des accessoires verts! Des draps verts au motif tropical, une table de chevet verte placée à côté de votre lit ou encore une tête de lit ou un dosseret de ton vert. Le recours à des posters et des photos végétales ainsi qu’à des matières naturelles – comme un petit banc en bois ou un panier en osier pour ranger vos coussins – suscitera également cette ambiance de nature apaisante qui vous plongera en un instant dans les bras de Morphée.

Pensez à l’environnement

Qui dit ‘vert’, dit bien sûr aussi environnement. En choisissant des matières durables pour votre chambre, vous apporterez votre pierre à l’édifice et vous pourrez dormir l’esprit tranquille. Avant de vous coucher, pensez à diminuer ou à éteindre le chauffage: la température idéale pour s’endormir se situe entre 16°C et 19°C. Optez pour des draps en coton ou lin biologique qui polluent jusqu’à 100% moins que le coton ordinaire. La laine est également intéressante: apportant chaleur en hiver et rafraîchissante en été, elle est aussi anti-salissures, anti-bactéries et 100% recyclable!

auping lit vert

Un lit durable?

Pour votre lit aussi, vous pouvez investir dans la consommation durable. Le lit Essential d’Auping en constitue le meilleur exemple puisqu’il est fabriqué à partir de matériaux équitables tels que le bois, l’acier et l’aluminium 100% recyclables. Les matelas Auping se composent majoritairement de matières recyclables et votre magasin Auping peut même se charger du recyclage responsable de votre ancien matelas! Pas encore convaincu(e)? Grâce aux nombreuses options possibles, les lits Auping conviennent à chaque intérieur. Vous pouvez ainsi non seulement choisir la hauteur de couchage et le coloris du cadre (jusqu’à huit coloris possibles!), mais également adapter le matériau de la tête de lit au gré de vos envies. Le lit Auping Essential est disponibles dans les boutiques vtwonen.be dans les coloris cool grey, skin et night blue.

Une touche de nature dans votre chambre

Vous pouvez bien sûr aussi inviter la nature dans votre chambre. Les plantes sont idéales dans un bureau et elles n’offriront également que des avantages dans votre chambre. Source d’oxygène, elles favorisent le sommeil et vous permettent ainsi de bien commencer la journée. La place d’honneur revient à l’aloe véra, qui permet de lutter contre l’insomnie et améliore la qualité du sommeil, au lierre, qui améliore la qualité de l’air, et à la langue de belle-mère (Sansevieria), classée par la NASA parmi les plantes ayant la propriété de purifier l’air. Regroupez vos plantes pour conserver une vue d’ensemble. Vous n’aimez pas les pots déposés au sol ou sur votre table de nuit? Suspendez donc vos plantes au mur ou au plafond! Par exemple avec un support en macramé tendance ou au moyen d’un plateau.

Source: en collaboration avec Auping

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties