Faites de votre chambre à coucher l’endroit le plus cosy de la maison

Nous passons en moyenne 7 à 8 heures par jour à dormir. Et pourtant nous aimerions souvent prolonger ce moment! Surtout en hiver, où il fait bon paresser bien au chaud au fond de son lit tandis qu’il gèle à pierre fendre dehors. Grâce à nos conseils, votre chambre sera si confortable que vous ne voudrez plus la quitter! (sponsorisé)

Tons chauds

Essayez d’aménager la pièce avec des tons doux et chauds en évitant les imprimés trop vifs. En plus de créer une ambiance chaleureuse, ces teintes vous aideront à vous détendre et à trouver le sommeil.

Matières douces

Des matières naturelles et de jolis imprimés instaurent le calme et l’harmonie dans la chambre à coucher. Un plaid doux, des coussins en laine, des accessoires douillets, de jolis rideaux, des lampes discrètes et du linge de lit Auping au toucher de velours réchauffent la pièce et décuple le facteur douceur.

Lit confortable

Au milieu de cette chaleur, le lit est la promesse de jolis rêves. Si vous voulez profiter d’un sommeil optimal, ce dernier doit être spécialement adapté à votre poids, à votre position pour dormir et à votre morphologie. Le spécialiste de la literie Auping sait mieux que quiconque à quel point vos besoins personnels sont importants. Une fois votre lit choisi, parez-le d’un couvre-lit confortable et de coussins aux couleurs tendres.

Éclairage d’ambiance

Pour une atmosphère agréable, rien de tel qu’un câble d’éclairage ou quelques lampions féériques. Et inutile d’attendre Noël pour suspendre ces guirlandes lumineuses! Elles se déclinent dans les tailles et coloris les plus divers: avec des plumes, des pompons, des petites lampes, … Accrochez-en une au-dessus de votre lit pour illuminer chacun de vos matins.

Coins douillets

Prévoyez également un coin agréable à côté de votre lit. Un simple fauteuil (à bascule) pourvu d’un plaid ou d’un coussin moelleux. Ou encore une coiffeuse ou un petit bureau avec de jolis accessoires.

Conseils: personnalisez ces petits coins en y mettant à l’honneur des tableaux, des citations inspirantes ou les plus belles photos de vous et de votre famille. Optez par exemple pour un collage au mur avec quelques cadres ou du ruban washi pour une touche de fantaisie.

Source: en collaboration avec Auping

article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties