3 concept-stores tendance à Anvers

En ces temps de shopping en ligne, le phénomène des concept-stores – qui satisfont aussi bien les gourmets et les fashionistas que les mordus du design – gagne en popularité. Rien de plus logique puisque l’expérience totale et la passion de l’exploitant occupent ici une place centrale. Nous vous emmenons à la découverte de quelques petits bijoux anversois.

Stay

Voilà déjà quatre ans que le concept-store anversois Stay est une institution dans la Nationalestraat. On y trouve un vaste éventail de marques de mode tendance, de bijoux uniques et de gadgets surprenants. En début d’année, l’espace lunch à l’arrière de la boutique a été transformé en une nouvelle zone de shopping accueillant de nouvelles marques et des chaussures. Encore plus de mode, donc! En même temps, Stay porte toujours aussi bien son nom puisque vous pouvez tranquillement prolonger votre visite par une tasse de café, un morceau de tarte ou encore un en-cas salé.

La passion que Tinne et Stéphanie vouent à la mode et à l’esthétique transpire de partout. Chez Stay, vous trouverez des marques telles que Just Female, Casual Friday, Olow et Amuse Society. Les labels belges comme Atelier Clash, Sweet Lemon et Bowtime y sont également mis à l’honneur. Les deux sœurs tiennent en effet à mettre en avant les initiatives comme #j’achètebelge et #achetezlocal.

Infos pratiques: du mardi au samedi de 10h à 18h. Le premier dimanche du mois de 12h à 17h. Nationalestraat 49, 2000 Anvers.

Ramòn

Fin janvier, Ramòn a ouvert ses portes à Anvers. La durabilité et le slow fashion sont deux thèmes qui tiennent à cœur à sa fondatrice, Ramona Stoica. Cette dernière a sélectionné quelques petits labels belges qu’elle a complétés de fleurons internationaux. Vous trouverez par exemple ici des tenues signées Eline Van Ree, ByWM et Helder – la marque de Ramona – ainsi que des bijoux de chez Jasmien Witvrouwen et des produits de soins Likami. L’offre permanente s’étoffe en outre chaque mois de nouvelles découvertes! Sans compter que Ramona met à l’honneur un designer plusieurs fois par an.

L’intérieur de la boutique Ramòn dégage, à l’instar de son offre, énormément de chaleur. Il y a même un coin enfant et un espace détente séparé avec canapé.

Infos pratiques: du mardi au samedi, de 11h à 17h45; le premier dimanche du mois, de 13h à 18h. Leopoldstraat 19, 2000 Anvers.

Host

Laura et Eva sont deux sœurs férues de café, de gourmandises et de beau. Dans leur sympathique concept-store Host à Berchem, vous flânerez entre objets déco, plantes, vêtements et accessoires. Un seul fil rouge: la durabilité. Les deux femmes ne proposent que des produits qui ont été fabriqués dans le respect de l’être humain et de la nature. Si vous voulez faire une petite pause, travailler sur votre laptop ou simplement bruncher entre amies, l’endroit vous accueille également pour une tasse de café ou de thé, un potage, un lunch ou quelques douceurs.

Host est trop loin de chez vous? Pas de souci: l’établissement dispose également d’une boutique en ligne. Les deux sœurs se feront un plaisir de vous envoyer dans une boîte recyclée les produits que vous avez soigneusement sélectionnés.

Infos pratiques: du mercredi au samedi, de 10 à 18h. Ouvertures le dimanche: consulter le site internet. Statiestraat 56, 2600 Berchem.

Texte: Sanne De Lee

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties