3 hotspots à l’heure mexicaine

Il faut bien se l’avouer, l’été est bel et bien derrière nous. Les chaises de terrasse sont rangées et les parasols se sont inévitablement refermés. Si vous avez le blues cet hiver et que vos finances ne vous permettent pas de traverser les océans, voici quelques adresses mexicaines qui ne manqueront pas de vous réchauffer le cœur. ¡Arriba, arriba!

Palenque

Palenque est un mercadito, un concept store où vous pouvez vous procurer des alcools en provenance d’Amérique latine comme le rhum, le pisco et le mezcal mais aussi des « artisanias » uniques. Qué? Des objets faits main issus du commerce équitable tels que sacs, céramique, foulards, hamacs ou articles en cuir.

Ambiance

Palenque respire l’Amérique latine: ses bières, ses vins, ses cocktails, sans oublier la déco intérieure bien sûr. Vous y découvrirez des imprimés hauts en couleurs, une profusion de plantes et des petits coins cosy.

¡Salud!

Oubliez le traditionnel « à votre santé » pour trinquer dans l’ambiance avec un convaincant ¡Salud!, une spécialité latino-américaine à la main. À côté des spiritueux, la carte fait également la part belle aux autres boissons savoureuses du continent: bières, vins, cocktails classiques et autres mélanges plus créatifs, en particulier à base de rhum et de mezcal.

Petit plus

Pour ceux qui auraient envie de prolonger la fête à la maison, pas de problème. Il suffit de choisir une bouteille de votre alcool préféré et de l’emporter. Il n’est d’ailleurs jamais trop tard pour faire le plein de cadeaux (de fin d’année)!

En pratique

Serpentstraat 28, 9000 Gand. Ouvert du jeudi au lundi de 16h à minuit. Fermé le mardi et le mercredi. Plus d’infos sur le site web.

Supermercado

Hola supermercado! Lors de votre city trip à Rotterdam, ce mix de bar à cocktails, restaurant et club latino-américain est un véritable incontournable. L’établissement se trouve non loin de la très tendance Witte de Withstraat, l’une des rues les plus agréables de la ville sur la Meuse.

Ambiance

Un intérieur digne de Pinterest! Carrelage blanc, cactus, chaises en rotin et citations colorées au mur: la déco vous plonge ici dans une vraie « cantina » latino-américaine.

Food & drinks

Steak argentin, tacos mexicains ou ceviche péruvien? Sachez que toutes les viandes sont préparées sur un gril à charbon. Bon plan: goûtez à tout prix aux frites de patates douces. Outre une cuisine conviviale, Supermercado dispose aussi d’un fantastique bar à cocktails. Les barmans y servent un large éventail de cocktails allant des grands classiques comme la Margarita au fameux Pornstar Martini. Votre favori ne figure pas sur la carte? Il suffit de le commander!

Petit plus

La cave du Supermercado abrite également une Superdisco. Hasta Pronto!

En pratique

Schiedamsevest 91, Rotterdam. Supermercado vous accueille tous les jours pour un verre ou une petite faim. Du lundi au jeudi de 12h à 1h, le vendredi et le samedi de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 1h. Du dimanche au jeudi, la cuisine est ouverte jusqu’à 23h et jusqu’à minuit le vendredi et le samedi.

Tranquilo

Tranquilo est la première taqueria de Belgique, « so let’s taco ‘bout it ». Les gérants Hans Gebruers et Sam Dudha ont pour principe que le moins est un plus. Pour eux, la qualité prime en effet sur la quantité. C’est pourquoi ils préparent vos plats mexicains devant vous dans la cuisine ouverte. Ils n’ont rien à cacher et tous leurs produits sont ultra frais. Muy bueno!

Ambiance

Pour leur intérieur, Hans et Sam se sont inspirés d’une « cantina » mexicaine. Le mur et la voûte sont réalisés à partir de tôles ondulées rouillées, pour un cadre 100% brut. Le bois brut, les tons vifs et les chaises de terrasse colorées chantent sur des airs de Mexico(oooo). Tout ici est fait main ou issu du recyclage.

Food & drinks

Quesadillas, nachos, tacos,… Les plats de rue mexicains sont préparés à la minute à base de produits frais dans la cuisine ouverte. Mais si l’on vient ici, ce n’est pas seulement pour manger. Jetez donc un œil à la carte des tequilas et mezcals ou à celle des cocktails. C’est votre première fois dans un restaurant mexicain? Testez donc le menu Tranquilo et laissez-vous surprendre.

Petit plus

Ici, les margaritas se dégustent aussi en version granité.

En pratique

Dageraadplaats 21, 2018 Anvers. Ouvert du mercredi au samedi de 17h30 à 1h. Le dimanche à partir de 16h. Consultez également le site.

Texte et photos: Isa Naeyaert

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties