4 astuces pour mettre en valeur vos souvenirs nostalgiques

Il y a certaines choses dont on ne se sépare jamais. La robe de mariée de votre grand-mère, les photos jaunies de votre enfance et les souvenirs qui doivent précisément leur charme à leurs défauts: tous méritent une place de choix dans votre intérieur.

Un souvenir qui capte le regard

Ces bibelots nostalgiques sont justement ce qui rend votre foyer authentique et personnel. Ils lui confèrent sur le champ cette chaleureuse sensation de « chez soi » et c’est tout aussi bien s’ils ne correspondent pas parfaitement à votre déco. Un souvenir que vous chérissez attirera toute l’attention si vous lui accordez la place qu’il mérite. Découvrez quelques-unes des plus jolies façons d’exposer vos souvenirs nostalgiques.

1. La vitrine

Le mot vitrine vous rappelle peut-être celle où votre grand-tante rassemblait ses figurines Swarovski ou encore l’endroit où votre voisin expose fièrement sa collection de voitures de course à la manière d’œufs de Fabergé. Mais une vitrine se prête aussi parfaitement à vos souvenirs fétiches et trésors personnels. Montrez-nous votre vitrine et nous vous dirons qui vous êtes.

2. La table d’appoint

Très pratique pour avoir votre boisson à portée de main, la table d’appoint peut aussi accueillir vos objets préférés. Le meilleur livre que vous ayez jamais lu, la première photo de vous et votre conjoint ensemble, une bougie parfumée qui évoque le passé… À vous de voir quels seront les articles que vous y poserez.

3. Le plateau

Un plateau n’est pas seulement utile pour un petit-déjeuner au lit. Orné de vos plus beaux souvenirs, il se transforme en micro-musée. Pratique aussi, puisque cette mini-collection personnelle se déplace aisément d’un endroit à l’autre.

4. La cloche

La cloche a prouvé depuis longtemps qu’elle était bien plus qu’un article tendance. Désormais considérée comme un classique, elle constitue le moyen idéal pour mettre en avant les biens qui font votre fierté. Un jour, le chapeau que votre père ne quittait jamais et l’autre vos chaussures de mariage…

Source image: 1. vtwonen 01 2016 | Photographie Ernie Enkelaar | Stylisme Liza Wassenaar & Leonie Mooren | 2. HKliving

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties