4 conseils déco rapides pour le jardin

Hourra, voici que les journées se réchauffent et se rallongent! Il est grand temps de transposer l’univers confortable et relaxant de votre intérieur à l’extérieur. Comment s’y prendre? Commencez par ces 4 conseils déco rapides.

Conseil n°1: multipliez les sièges

Créez une ambiance de salon en proposant également différents sièges à l’extérieur. Pour vous prélasser, vous opterez pour une banquette que vous aurez fabriquée vous-même avec des palettes et d’épais coussins de sol. Pour les repas en plein air, rien de tel qu’une grande table à manger pourvue d’une banquette. Des éléments individuels tels que poufs, tabourets et tables d’appoint pourront être emportés dehors et seront faciles à déplacer si vous avez envie de prendre un verre ou comme siège supplémentaire. Le hamac est l’endroit idéal pour une petite sieste, avec une pile de coussins moelleux (empruntés de l’intérieur) pour compléter le tout.

Conseil n°2: pensez à l’éclairage

Un bon éclairage a également toute son importance à l’extérieur, sans compter qu’il contribue aussi à l’ambiance. Pensez ici à une applique avec une source de lumière subtile pour un éclairage agréable et fonctionnel de votre terrasse. Ou encore à une guirlande avec des ampoules individuelles. Il est aussi possible de créer de la lumière sans prises de courant: avec des bougies, des photophores et des lanternes, par exemple. Ou à l’aide d’un éclairage fonctionnant à l’énergie solaire sous forme de lampions ou de spots qui se chargent pendant la journée et diffusent leur lumière le soir.

Conseil n°3: voyez la vie en couleur

Vous n’aimez pas les complications? Dans ce cas, choisissez une palette de couleurs sobres et discrètes dans les tons gris ou naturels. En plus d’assurer la tranquillité, ceci vous permettra toujours d’intégrer facilement de nouveaux meubles de jardin ou accessoires. Vous pouvez par ailleurs largement ajouter de la couleur au moyen de plantes fleuries ou de fleurs, de joyeux coussins ou encore avec un tapis extérieur multicolore. De cette façon, votre jardin aura toujours un air de vacances.

Conseil n°4: n’oubliez pas les accessoires

Créer de petits coins confortables, accorder une place aux accessoires… tout cela ne s’arrête pas au seuil de votre terrasse. Un rappel des couleurs de l’intérieur au niveau des objets extérieurs contribue à former une certaine unité. Emmenez des plaids au jardin et reliez les éléments individuels du coin salon à l’aide d’un tapis d’extérieur. Installez de grandes plantes (tropicales) dans des pots, réunissez-les en groupe et complétez par des vases en verre ou de la céramique brute. Vous avez l’esprit romantique? Dans ce cas, l’ensemble ne serait naturellement pas complet sans un chauffage extérieur ou un braséro.

Source: Photographie Sanne Tulp

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties