5 accessoires en liège pour un intérieur chaleureux

Un intérieur principalement constitué de teintes naturelles ne serait pas complet sans liège. Quelques articles discrets suffisent déjà pour apporter une jolie touche. Au fait, saviez-vous que le liège est écologique et durable? Découvrez les 5 plus chouettes accessoires à réaliser dans ce matériau.

1. Lampe

À première vue, ce lampadaire donne l’impression de tomber car ces pieds sont de la même couleur que le mur à l’arrière mais, grâce à son abat-jour en liège, rien n’est moins vrai. Le mélange des matériaux assure l’équilibre. En y regardant de plus près, vous remarquerez les notes de rappel en liège au niveau des accessoires et des planches de l’étagère.

2. Miroir

Vous êtes une tête de linotte qui a besoin de tout noter? Ou vous aimez tout simplement avoir des photos partout dans la maison? Ce miroir avec son encadrement en liège est aussi utile comme panneau pour épingler vos photos, citations ou listes mémo. Il est en outre très stylé dans un intérieur scandinave ou minimaliste.

3. Tableaux d’affichage

Ces jolis panneaux d’affichage sortent tout droit de votre cuisine. Accrochez des dessous de plat en liège au mur en créant un motif ou un méli-mélo de diverses tailles. Vous obtiendrez ainsi un moodboard sympa.

4. Vases

Du vert minimaliste? Check. Des vases simples mais originaux? Double check. Transformez divers vases en verre, du plus fin au plus solide, en un ensemble assorti. D’un coup de baguette magique? Non, tout ce dont vous avez besoin est un morceau de liège autoadhésif. Découpez des bandes de la largeur et de la longueur souhaitées. Collez-les autour des vases et voilà!

5. Les pieds au chaud

Avec une carpette à côté de votre lit, vous aurez la certitude de ne jamais avoir froid aux pieds lorsque vous vous levez. Il existe des tas de jolies descentes de lit, mais vous aurez certainement envie d’un exemplaire original. Réaliser son propre tapis en liège est l’affaire d’une minute. L’on a utilisé ici un rouleau de 50cm de large sur 8 mètres de long. Ces rouleaux sont disponibles en différentes épaisseurs. Coupez le morceau à la longueur désirée et le tour est joué: vous n’aurez plus jamais froid aux pieds!

Source: Photographie Bart Brussee | Stylisme Marlies Does

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties