5 idées DIY pour la cuisine

Vous aimez votre cuisine, mais vous la verriez bien avec un peu plus de caractère? Retroussez-vous les manches et offrez-lui un lifting immédiat. Une solution à petit budget, facile et également amusante. Nous avons déniché pour vous les 5 meilleures idées DIY pour la cuisine. Par laquelle allez-vous commencer?

1. Un présentoir accrocheur pour vos assiettes

Certaines assiettes sont simplement trop belles que pour rester à l’abri des regards. Exposez-les donc dans ce support pour assiettes à réaliser soi-même. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi comme matériau de départ du contreplaqué. Le contreplaqué est bon marché et son apparence à la fois brute et chaleureuse offre un joli contraste avec la porcelaine émaillée ou le grès.

2. Une palette en guise d’étagère

Que ce soit dessus ou en dessous, cette palette transformée en étagère flottante est suffisamment grande pour accueillir vos pots, casseroles, planches à découper et autres ustensiles de cuisine. Un gain de place dans vos placards et une alternative originale (et pratique vu qu’elle offre davantage d’espace de rangement) pour remplacer les meubles hauts.

3. Support à couteaux en bois

Le bois et le métal s’attirent l’un l’autre. À condition de dissimuler quelques aimants très puissants dans un support pour couteaux en bois fabriqué par vos soins. Ce joli bout de bois apporte immédiatement un souffle de chaleur à votre cuisine.

4. Étiquettes en argile maison

Votre cuisine regorge-t-elle elle aussi de pots remplis de pâtes, riz, farine et sucre? Quoi de plus banal toutefois que de les différencier avec une simple étiquette. Faites donc la différence grâce à ces étiquettes en argile faites maison. S’il vous reste de l’argile, vous pouvez également vous en servir comme étiquettes personnalisées pour vos cadeaux.

5. Carrelages en argile

Ce mur de briques est charmant. Mais ne vous y méprenez pas, ce « mur » est en fait réalisé à partir de carreaux en argile qui ont été collés au mur avant d’être jointoyés. On ne peut plus vrai!

Source: Image 1: vtwonen octobre 2015 | Stylisme Kim van Rossenberg | Photographie Sjoerd Eickmans. Image 2: vtwonen mars 2015 | Photographie Sjoer Eickmans | Stylisme Kim van Rossenberg. Images 3, 4 & 5: vtwonen 04 2016 | Photographie Ernie Enkelaar | Stylisme Liza Wassenaar, Leonie Mooren.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties