À chaque fonction d’habitation sa couleur

Toutes les couleurs ne conviennent pas à chaque pièce. Tenez compte dès lors de la fonction de la pièce. Chacune nécessite une approche différente.

cuisine bordeaux gris

Séjour

Le séjour et le coin à manger sont des espaces de détente. Des murs aux couleurs vives ne sont pas vraiment appropriés ici. Préférez plutôt des coloris apaisants comme des pastels bleu, vert ou jaune. Renforcez l’ambiance avec des couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune, l’orange et le brun.

Cuisine

Étant une zone active de la maison, la cuisine peut être un peu plus colorée. Le jaune en particulier donne de bons résultats ici. Cette pièce doit avoir l’apparence d’un endroit agréable, aéré et lumineux.

Chambre d’enfant

Les chambres d’enfants peuvent être un peu plus colorées, mais sans exagérer. Les teintes pastel apaisent. Vous souhaitez quand même utiliser des couleurs vives? Alors limitez-vous à un seul mur. Choisissez le mur le plus petit mais pas à l’arrière du bureau car c’est une source de distraction. Associez la couleur vive à une variante plus foncée et à une nuance de base claire pour un résultat harmonieux.

Chambre à coucher

Dans la chambre, il est préférable d’avoir recours à des teintes naturelles qui ont effet apaisant. Pensez par exemple aux teintes grisées, sable, bleu aqua, jaune moutarde, rouge brique. Envie d’un mur dans une couleur voyante? Pas de souci mais choisissez le mur à la tête de votre lit pour éviter que la couleur vive vienne perturber votre sommeil. Prudence avec les miroirs ou les armoires miroitées à l’opposé du mur coloré car le miroir vous renvoie la couleur en permanence dans les yeux.

Hall

Dans le hall, vous pouvez expérimentez comme bon vous semble. Après tout, vous n’y passez que de courts instants.

Source: vtwonen home guide 2015

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties