Ancien atelier de menuiserie de 300 m2

Caroline et Pieter étaient partants pour une maison avec un peu d’espace en plus pour une chambre d’amis. Un « peu » d’espace qui a fini par prendre de l’ampleur, dans une ancienne menuiserie de 300 mètres carrés.

Achetez tout de suite!

« Pas question », avait répondu Pieter lorsque Caroline lui avait montré le bâtiment sur un site immobilier. Une vieille ébénisterie abandonnée, transformée entretemps en entreprise de construction, au milieu d’un quartier populaire de Haarlem. Atelier au rez-de-chaussée et logement à l’étage. Cela faisait déjà plusieurs années que le couple vivait à Haarlem, mais il était à la recherche de quelque chose d’un peu plus grand afin de pouvoir loger la mère de Caroline de lorsqu’elle venait de France pour leur rendre visite. « La maison était aussi dans un de ces états », confirme Caroline. « Mais six mois plus tard, lorsque j’ai vu qu’elle était toujours à vendre, je me suis quand même rendue sur place. En entrant avec l’agent immobilier, j’ai découvert tout ce que l’on trouve habituellement dans un atelier: du bric-à-brac, des machines, des trous au sol, des néons au plafond, un minibus garé au beau milieu de la pièce. Je me suis pourtant dit: waouh, quel espace – je pouvais voir à cinquante mètres – si près du centre de Haarlem! Il y avait aussi un entrepôt. Les fenêtres en mansarde à l’arrière étaient magnifiques. J’ai immédiatement voulu l’acheter. Quand Pierre est allé y jeter un œil une semaine plus tard, il a été conquis sur-le-champ. Ensuite j’y ai emmené mon beau-père, qui est ingénieur, et il a dit: « Bien. Achetez tout de suite. » Et c’est ce qui s’est passé.

Votre shopping dans ce style

Plante de chez Mica Decorations, chaise rouge Zuiver, tapis HKliving, panier en fil Vestbjerg, peau de mouton Vestbjerg, coussin LaForma et dressoir LaForma.

Source: vtwonen 03-2018 | Photographie Louis Lemaire/Inside Homepage | Stylisme Esther Jostmeijer

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties