Ancien entrepôt d’imprimerie à Paris

Aller vivre dans un immeuble industriel avec deux enfants en bas âge demande un sacré courage. Mais Sarah et Jonathan, qui sont Parisiens, ont eu le coup de foudre pour cette vieille imprimerie et ont trouvé l’architecte qui a su les conseiller.

Rêves de grandes personnes

En réalité, Sarah et Jonathan résidaient dans un endroit génial. « Un chouette appartement tout près du Canal Saint-Martin, ici à Paris », déclare Sarah. Un quartier qui fait penser au centre-ville d’Amsterdam, un long canal traversé par plusieurs ponts. « Il y a des magasins, des bars et des restaurants partout. L’endroit est très populaire chez les jeunes. » Le couple a apprécié la vie en ville, elle comme designer d’articles d’intérieur, lui avec un poste de marketing très prenant. Tous les deux étant aussi de fins gourmets. Mais après avoir eu leur premier enfant, leur fils Sola, ils se sont mis à avoir des rêves de grandes personnes plein la tête. « Nous avons mené des recherches durant deux ans et demi. Nous voulions quelque chose de plus calme et de plus grand, mais si possible sans quitter le centre. Ce n’était pas si simple. Nous avons visité des dizaines de maisons mais aucune ne nous attirait vraiment. Jusqu’au jour où nous sommes arrivés ici via un agent immobilier spécialisé dans les espaces de vie hors du commun. »

Lumière chaude et poutres en bois

L’immeuble du douzième arrondissement est un ancien entrepôt d’imprimerie, dissimulé derrière une petite cour. Il s’étend sur deux étages. « Lorsque nous sommes entrés, nous en avons pris plein les yeux », ajoute Sarah. « Nous l’avons tout de suite senti: cet endroit nous irait comme un gant! La lumière, les grandes pièces hautes, les poutres d’origine en bois et les piliers, la cour paisible… C’était comme une vraie « maison », mais en pleine ville. Subitement, tout a trouvé sa place. » Le seul hic, c’était que l’imprimerie était vide depuis un certain temps et qu’il fallait la rénover de fond en comble pour la rendre habitable. Sarah et Jonathan se sont alors mis à la recherche d’un architecte capable de mettre à exécution leurs rêves créatifs: un espace lumineux dans un style moderne, proche du loft, mais où tous les anciens éléments sont encore reconnaissables.

Votre shopping dans ce style

Vase Long Island Living (épuisé), tapis mural Bloomingville, plante de chez Green Lifestyle Store, lampe It’s about RoMi, coussin gris By Mölle, coussin bleu Tine K Home, balance ADE, table de salon LaForma, fauteuil Zuiver.

Source: vtwonen 05-2018 | Photographie Yann Deret | Stylisme Marie-Maud Levron

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties