Appartement à Amsterdam

Pour que leur appartement amstellodamois soit vraiment à l’image de leur couple, Fulco et Irene ont dû voir leurs styles opposés fusionner. Un conseil couleur osé s’est avéré être à la clé d’une unité harmonieuse.

Un nouveau style ensemble

Irene: « La plus grande surface et la localisation ont été les principales raisons qui m’ont poussée à m’installer chez Fulco plutôt que l’inverse. Pour en faire notre véritable chez-nous, nous sommes arrivés à un mélange de nos deux styles que nous qualifions de « classique moderne ». Nous sommes très heureux de ce que cela a donné. La base est restée celle de la « maison de canal » classique du dix-neuvième siècle, bien qu’agrémentée de toute une série d’éléments modernes. » Fulco: « J’étais loin de m’imaginer que les tons des murs et des boiseries seraient la clé de l’unité de notre intérieur. Avec cette palette, chaque chose a trouvé sa place et une atmosphère générale s’en est dégagée. »

Confort à un autre niveau

« Nous étions indécis concernant les nuances de peinture que nous devions choisir, mais nous avons rencontré Linda van der Ham, l’experte couleur de chez Lindividu, exactement au bon moment. Elle a fait le tour du propriétaire et a parfaitement vu ce qu’il manquait. Je trouve qu’elle a un véritable don artistique », déclare Fulco. « C’est ainsi qu’elle a immédiatement détecté la grande différence de lumière entre la pièce avant et la pièce arrière, qui donnait une apparence grise aux murs blancs de cette dernière. Les deux espaces arborent désormais une couleur différente et c’est justement ce qui leur permet de former un tout. »

Retrouvez l’intégralité de cet article et toutes les photos dans le numéro vtwonen 10-2018.

Source: vtwonen 10-2018 | Photographie Danique van Kesteren | Stylisme Linda van der Ham

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties