L’authenticité italienne au Bistro Nazionale à Bruxelles

La chaîne de restaurants Cocina fait souffler un vent d’Italie à Bruxelles. Après une trattoria dans le quartier du Châtelain et une pizzeria près de la place Flagey, un troisième établissement a récemment ouvert ses portes à Ixelles: le Bistro Nazionale, un bistro de quartier authentique.

Troisième adresse

Les gérants du Bistro Nazionale n’en sont pas à leur coup d’essai à Bruxelles. Ils possèdent déjà une trattoria dans le quartier du Châtelain ainsi qu’un bar à apéro et à pizza tout près de la plage Flagey. Bistro Nazionale emprunte une voie plus traditionnelle et est un bon compromis entre l’Italie branchée et son côté plus authentique. C’est un bistro de quartier agréable, sans prétention, et surtout abordable où l’on peut se rendre tous les jours pour un lunch, un brunch, l’apéro ou le dîner. Et pour prendre un verre entre amis, bien entendu!

L’Italie authentique

Un simple coup d’œil à la carte et vous voilà plongé en Italie. Les planches d’antipasti et les grands classiques aux parfums du sud vous mettront d’emblée l’eau à la bouche. Épinglons notamment le tartare à l’italienne, les boulettes traditionnelles à la sauce tomate, le bœuf grillé et 4 sortes de pâtes servies dans une poêle en cuivre. Bistro Nazionale est par ailleurs très attentif aux produits locaux et de saison.

Les boissons ne sont pas non plus en reste. Outre une sélection de bières italiennes, vous trouverez également de délicieux cocktails. Dès 19 heures, le barman sort son shaker et revisite les grands classiques à la sauce Bistro Nazionale inédite. Que diriez-vous par exemple d’un Bloody Mary à base de Gin Bulldog, sauge et jus de tomates maison?

Intérieur clair et clin d’œil rétro

Le mariage du style branché et de l’authentique s’invite aussi à l’intérieur. Les carreaux à damier noir et blanc, les tabourets de bar et les chaises de café classiques assurent le côté rétro tandis que l’agencement minimaliste dégage un look frais et contemporain. Quant aux luxueuses banquettes bleues, elles attirent sans conteste tous les regards. Il ne vous reste plus qu’à vous installer et à commander une bière italienne avec quelques antipasti en profitant de cette ambiance come a casa.

En pratique

Rue Lannoy 2, 1050 Ixelles. Ouvert: du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 22h30, le samedi et le dimanche de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30.

Plus d’infos via www.bistronazionale.be.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties