City-trip de l’année 2017: sous le soleil de Valence

Adieu Barcelone et direction Valence, la destination espagnole incontournable de cette année! Avec son riche passé historique, ses excellents restaurants et ses sympathiques ruelles, c’est l’une des villes européennes les plus tendance. Pas encore convaincu? Découvrez ci-dessous les 9 raisons qui nous font craquer pour Valence.

plage valence

Tourisme durable

Valence est une ville engagée en faveur du tourisme durable. Vous pouvez réduire votre empreinte écologique en visitant la ville à pied ou à vélo. Découvrez de délicieux produits locaux dans les nombreux bars à tapas ou explorez le parc naturel d’Albufera.

Capitale mondiale de l’alimentation 2017

Avis aux plus gourmands: Valence a été nommée capitale mondiale de l’alimentation 2017 par l’ONU. Pourquoi? En raison des 10 000 hectares de jardin maraîcher qui entourent la ville! Voilà qui mérite bien une petite visite.

Une ville propice au sport

Avec son climat doux et sa configuration plane, Valence est un fantastique terrain de course. Les sportifs pourront participer au marathon du 19 novembre ou simplement s’adonner au plaisir du jogging dans ses multiples parcs ou en bord de mer.

espaces verts palmiers

Une ville cycliste sûre

Vous aimez le sport mais vous n’êtes pas fan de jogging? Louez donc un vélo et parcourez les innombrables petites rues piétonnes du centre historique. Ou empruntez la nouvelle piste cyclable périphérique qui s’étend sur plus de 20 kilomètres!

fallas

La fête des Fallas

Durant la période des carnavals, Valence célèbre les Fallas! Du 15 au 19 mars, les rues de la ville sont inondées de gigantesques personnages en papier mâché. Ces « fallas » peintes dans des couleurs vives seront ensuite brûlées la nuit du 19 mars après plusieurs jours de festivités, feux d’artifice et défilés.

Restaurants étoilés dans de vieilles usines

Architecture industrielle et gastronomie sont les termes les plus appropriés pour décrire l’établissement Ricard Camarena. Ce restaurant étoilé occupe une ancienne usine de pompes hydrauliques. Vous n’avez pas faim? Pas de souci! Le Centre d’Art tout proche et ses innombrables ateliers et expositions aura certainement de quoi vous intéresser.

palais royal

Passez la nuit à côté d’un palais

En voyage, on aime se faire plaisir. Alors pourquoi ne pas séjourner au Marques House? À deux pas du palais baroque Marquis de Dos Aguas, ce nouvel hôtel de luxe avec ses suites royales et sa piscine sur le toit vous plongera véritablement dans l’ambiance d’un palais.

Explorez la nouvelle route de la soie

La nouvelle Route de la Soie vous fait découvrir le Valence du 15e siècle. Cette visite vous emmène à travers le quartier des Velluters, où le commerce était florissant, et à l’intérieur d’édifices tels que la Lonja de la Seda (bourse du commerce), un site classé au patrimoine de l’Humanité.

Paella

Last but not least: la paella! Ce plat originaire de Valence fait la fierté de ses habitants. Envie de découvrir les secrets d’une bonne paella? Rendez-vous donc à l’École du riz et des paellas et apprenez à préparer une paella dans la plus pure tradition valencienne!

Source: INTO THE SAILS | Photos Office de tourisme de Valence

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties