Déco botanique avec 4 idées vertes

La nature qui est en fête dehors nous donne envie d’en profiter aussi à l’intérieur. Voici 4 idées déco pour ajouter une touche de verdure chez vous, même si vous n’avez pas la main verte.

Vieux présentoir de boulanger, vieux vase en pierre sur le présentoir (Burbri Antiek). Tissu militaire servant de sacs pour plantes, arrosoir (Combitex). Cage à oiseau, plateau en fil d’acier (Raw Materials). Établi, paniers en osier, tabouret de bar (Van Dijk & Ko). Évier, robinet (Jan van IJken Oude Bouwmaterialen). Lampe de table, vieux tonneau utilisé comme bac à plante (Meker Wonen). Pots gris (De Weldaad). Serviette en lin (Libeco). Soucoupe (Noordermarkt, Amsterdam). Boules de mousse avec plante (Tuin van Judith). Plantes (Waterdrinker). Le reste: privé.

Armoire à casiers métallique, flacon en verre sur la chaise (Raw Materials). Suspension, tapis (Meker Wonen). Sacs militaires en vert et blanc (Combitex). Chaises en bois, vieux vase en pierre dans l’armoire (Burbri Antiek). Colonne crème sur l’armoire, pieds en bois devant l’armoire (Harlequin Antiek Lisse). Plantes (Waterdrinker).

Ballons en fil d’acier avec boules en mousse (Tuin van Judith). Support pour plante (Combitex). Tillandsia séchée (The Wunderkammer). Vieux dressoir (Burbri Antiek). Lampe de table, cage en fer avec personnages se balançant, plaids dans le dressoir (Meker Wonen). Cage à oiseau (Raw Materials). Pot gris (De Weldaad). Soucoupe pour plante (Noordermarkt, Amsterdam). Plante (Waterdrinker). Poster (Spoor 38 via Vint. Amersfoort). Anneaux métalliques
 (Pipoos). Le reste: privé.

Rideau de verdure devant la fenêtre, branche séchée (Tuin van Judith). Taie d’oreiller, autres coussins sur le lit, draps en lin, table de chevet, lampe murale Glowing Blossom, création de Nik Baeyens, tasse et soucoupe, tapis, tissu en lin effiloché sur le lit (Meker Wonen).

Exposition de verdure

Ce présentoir à pain vintage se prête à merveille à une exposition ambulante et cette rangée de plantes identiques dans un grand bac transforme la pièce en un clin d’œil en un écrin de verdure. Optez pour des plantes basses vu le peu d’espace disponible entre les différents étages. Les sacs à plantes sont réalisés à partir de vieux sacs marins. Ils ont été découpés dans la longueur et cousus l’un à l’autre par les coins de manière à créer un seul bac avec les bords relevés. Vous pouvez éventuellement les renforcer avec des lattes en bois et les rendre étanches à l’aide d’une bâche en plastique.

Casiers à plantes

Les plantes se plaisent (quasiment) partout, même dans cette jolie armoire à casiers usagée. Chaque plante a été disposée dans un pot brut et original fabriqué avec des sacs marins. Vous trouverez ce type de sacs dans les magasins de surplus, ceux-ci viennent de chez Combitex. Raccourcissez le sac en découpant un morceau mais en laissant le haut intact. Recousez le bas et le tour est joué!

Planètes vertes

Il suffit de quelques anneaux métalliques et de balles en mousse pour créer vos planètes vertes. Attachez trois anneaux ensemble avec du fil de fer et faites ensuite glisser un anneau par-dessus à l’horizontale. Avec de la mousse de polystyrène, réalisez deux hémisphères par planète et fixez-les avec de la mousse séchée. Collez les hémisphères les unes sur les autres avec le rond au milieu. Répartissez les boules de manière à former une jolie planète.

Rideau végétal

Quoi de plus romantique que cet adorable rideau floral et végétal suspendu devant votre fenêtre. Enfilez différentes fleurs, feuilles et branches sur un fil de pêche transparent, attachez-les à intervalles réguliers sur un fil plus long et suspendez le tout devant la fenêtre ou au mur à l’aide de punaises ou de clous.

Encore plus de verdure!

Toute cette verdure fait battre votre cœur mais vous n’êtes pas du genre bricoleur? Invitez donc les tons verts dans votre intérieur et n’oubliez pas les matières naturelles!

Votre shopping dans ce style

Plantes suspendues de chez Green Lifestyle Store, lampe murale Nordal, poster HKliving, guirlande de plantes de Maisons de Charme by J-Line, table d’appoint de Maisons de Charme by J-Line, plante de chez Green Lifestyle Store, cactus de chez Green Lifestyle Store, vase vert Mica Decorations, plateau à roulettes IB Laursen, plante de chez Bahne.

Source: vtwonen 05-2018 | Photographie Sigurd Kranendonk | Stylisme Liza Wassenaar

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties