Des couleurs vives pour plus de mordant

Les premiers rayons du soleil vous plongent dans une bonne humeur estivale et vous procurent un regain d’énergie. Comment renforcer davantage cette impression? Avec de la couleur bien sûr!

Coussins

Vous n’êtes pas fan des murs aux tons vifs et encore moins des revendications de couleurs tape-à-l’œil? Dans ce cas, commencez petit. Les coussins, par exemple, constituent l’accessoire idéal pour se lancer. Optez pour un modèle monochrome ou pour un motif chamarré. Mixez et combinez à volonté car vous n’aurez jamais assez de coussins. Vous avez un séjour ou une chambre aux accents doux et chauds? Alors, des coussins décoratifs avec un imprimé procureront l’effet désiré: un univers joyeux et dynamique. Dans un intérieur moderne et épuré où le blanc prévaut, les couleurs vives apportent une bonne dose de peps.

Vases

Rien ne sert de vous rappeler qu’un bouquet de fleurs multicolore a le chic pour vous mettre de bonne humeur. Et avec un vase coloré, c’est l’occasion de vous combler doublement. Le verre teinté aux accents délicieusement vintage fait un retour en force. Un vase ou un pot de fleurs en céramique colorée contribuent toutefois aussi à augmenter cette humeur joyeuse. Astuce sympa: choisissez vos fleurs en ayant à l’esprit la(les) couleur(s) de votre vase de manière à ce qu’il y ait un rappel d’une des couleurs. Ceci formera un joli ensemble qui aura un effet apaisant. Un bouquet avec des fleurs d’une même couleur mais dans différentes nuances assure à la fois sérénité et énergie.

Petit mobilier

Vous avez acheté un canapé rouge vif sur un coup de tête? Formidable! Si vous préférez éviter les tons voyants sur les pièces principales de votre intérieur, commencez donc par une série de pôles d’attraction plus petits: comme un pouf, un tabouret ou une table d’appoint par exemple. De cette façon, ces objets peu encombrants ne sembleront pas trop tapageurs. Vous mettez volontiers la main à la pâte? Vous avez certainement chez vous un vieux tabouret en bois que vous pourrez transformer d’un coup de pinceau en un joli objet décoratif.

Miroirs

Ce n’est peut-être pas directement les premiers accessoires auxquels on pense pour « ajouter de la couleur à notre intérieur », mais les miroirs peuvent également être la solution parfaite pour une déco colorée. Les cadres aux couleurs vives existent aussi bien dans le genre tape-à-l’œil que parmi les modèles plus subtiles. Envie d’aller encore plus loin? Optez donc pour un miroir avec une glace teintée. Ces miroirs uniques aux formes géométriques sont particulièrement élégants et modernes!

Tapis

Les rappels de couleurs ne doivent pas forcément se situer au niveau des yeux. De jolies carpettes chamarrées apportent la touche finale à une pièce et procurent un bonheur immédiat. Un motif en divers coloris fait preuve de créativité et permet des combinaisons à l’infini avec d’autres accessoires colorés. Un tapis minimaliste et uni aura pour sa part un effet apaisant et apportera de l’équilibre à la pièce. Terne? Que du contraire!

Source: 1. & 2. Photographie et stylisme Fleur & Jessica, 3. Photographie Jansje Klazinga, 4. Photographie Barbara Kieboom, 5. Photographie Marlous Snijder

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties