Design moderne: coup de jeune pour le style moderne du milieu du siècle

Une bonne dose de Mad Men plus un soupçon de couleurs tendance d’aujourd’hui: le style moderne milieu de siècle des années 50 et 60 reste toujours intéressant, en particulier lorsqu’il est mis à la sauce contemporaine.

Canapé Offset de chez Menu, lampe G-10 de Gubi, table de salon avec plateau en marbre TS de Gubi, table de salon ronde ton noir Turning de Menu, tapis Bamboo de Massimo (Goeds). Pouf en velours Modern Line de Gubi (Mobilia). Papier peint WDCF1801 Color Field (Wall & Dèco via Behangfabriek). Pied de lampe L et abat-jour hexagonal en lin, vase ton nude, objet en verre orange, coussin ton saumon (HKliving). Coussin à motif de chez Elitis (Brecht Murré Atelier). Plaid ton rouille, bol en bois (H&M). Tête vintage en pierre noire, vase bas vintage ton vert, vase vintage ton sable, assiette noire (Cocoon Collectables).

Bureau Hulmefa, pot à crayons (Cocoon Collectables). Impression giclée noir et rouille Karok (Somée). Boîte en marqueterie, petit vase rond (MaisonNL). Lampe artisanale Sculpted avec abat-jour en soie (X + L). Vase ton nude (HKliving). Petit objet d’art en textile sur carton de Birgitta de Vos, objet en bois de Pjotr Müller (Sukha). Loupe: privé.

Revêtement mural et design intérieur signés Sander van Eyck (Cocoon Living). Table ronde Meltingpot ton Goldstone (Dirk Vander Kooij). Chaises baquets en cuir (Brecht Murré Atelier). Chaises en velours, vase ton nude, tasse, bougeoir en verre (HKliving). Plateau en bronze (X + L). Lampe vintage et console Artemis by Sander van Eyck, prix sur demande, plat avec couvercle (Cocoon Collectables). Boîte en marbre avec couvercle (MaisonNL).

Linge de lit en lin (H&M). Coussin avec imprimé Elitis (Brecht Murré Atelier). Tapis mural Kanza (Somée). Coussin en velours, coussin rond en velours, tabouret noir, paravent (HKliving). Plat ton saumon (Sukha). Vase ton rouille, boîte en marqueterie (MaisonNL). Veste en soie: privé.

Une palette de couleurs zen

AUJOURD’HUI | La palette de couleurs d’autrefois (beaucoup de brun, de doré et un accent coloré ça et là) s’est juste un peu étoffée. Les murs clairs qui prédominaient encore dans les sixties ont fait place à un noir piquant et à des oranges rouille et saumon chaleureux (deux des couleurs tendance de cette année) qui donnent à l’intérieur une touche actuelle. Ici aussi, le noir apparaît comme un élément graphique qui attire le regard, que ce soit au niveau de la table ronde ou des formes rectangulaires du papier peint.

Artisanal & original

AUJOURD’HUI | Some things never change… Cette collection d’objets de forme originale ne perd pas de son charme – et est indispensable pour un intérieur personnalisé. Ne fût-ce que ce pied de lampe artisanal! Le mariage du vintage, du design nouveau « rétro » et du travail artisanal d’un designer contemporain forme une jolie nature morte.

Du bois (foncé) à profusion

AUJOURD’HUI | Ici, pas de simple papier peint ou de mur au plafonnage uniforme… mais plutôt des murs habillés de bois qui confèrent sur-le-champ à la pièce un éclat chaleureux. Le bois de palissandre, qui avait largement la cote à l’époque, est aujourd’hui remplacé par du noyer. C’est l’alliance des matières contemporaines qui fait vraiment 2018, avec ce noyer et la table dorée en plastique recyclé se mariant avec audace aux chaises de salle à manger en cuir.

À la fois confortable et fonctionnel

AUJOURD’HUI | C’est le grand retour des paravents (charmants et parfaits pour l’intimité) et des tapisseries murales (élégantes et idéales pour l’acoustique). Bien que dans un style un rien différent. Cette tapisserie au-dessus du lit fonctionne en effet visuellement très bien comme tête de lit. Ajoutez à cela du linge de lit ton rouille et l’atmosphère devient instantanément plus chaleureuse et actuelle.

Source: vtwonen 09-2018 | Photographie Jeroen van der Spek | Stylisme Cleo Scheulderman

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties