Duplex amstellodamois

Dans la famille de Kim, chacun porte Amsterdam au plus profond de son cœur. D’où le choix de quitter la maison familiale avec grand jardin, garage et terrain de jeux juste en face pour un duplex au troisième étage. « Ici, chaque chose a sa place. »

Inadéquation

« Je savais que nous n’avions pas fait le bon choix. Au fond de mois, je ne voulais absolument pas quitter Amsterdam », explique Kim. « Je suis née et j’ai grandi ici, ma famille et mes amis habitent à Amsterdam et nous menions une vie paisible dans un appartement neuf dans le quartier Rivierenbuurt. Mais notre fille Yuna avait un an et, comme nous souhaitions un deuxième enfant, nous nous sommes mis à la recherche d’une maison avec un jardin et au moins trois chambres à coucher. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à Amstelveen: là-bas, les logements sont plus grands et restent abordables. Un mois après avoir reçu les clés de notre nouvelle demeure, nous sommes encore allés jeter un œil à une habitation à Amsterdam. C’était tout dire. Après cinq ans, le sentiment était intact. J’aime la « folie » qui règne dans la capitale. Notre décision fut alors prise: nous allions retourner à Amsterdam. »

Voir les choses en grand

Cette décision tombait à point: avec la crise, les prix de l’immobilier s’étaient effondrés dans la ville natale de Kim. « Comme les enfants étaient en âge de marcher (et de grimper les escaliers), nous avons commencé à chercher un duplex en ville. Notre agent immobilier nous a conseillés de « voir les choses en grand », ainsi nous pourrions toujours aménager des pièces supplémentaires. En surfant sur le site de Funda, je me suis dit: soyons fous et j’ai sélectionné les options « au moins 150 m² » et « terrasse de toit » – en prenant soin de décocher tous les critères de recherche. Ce logement m’est alors apparu: un duplex situé aux troisième et quatrième étages dans le quartier du Pijp. Après avoir visité les lieux, nous avons quand même eu des doutes: était-ce réellement une bonne idée d’aller vivre au troisième étage avec des enfants? Kim: « Mais je ne parvenais pas à me défaire de cette idée. Dans mon esprit j’étais déjà en train de tout organiser. Au bout de la troisième visite, nous nous sommes dits: Let’s try it! »

Votre shopping dans ce style

Canapé Lifestyle, plante de chez Green Lifestyle Store, coussin Lifestyle, coussin De Kussenfabriek, décoration murale PTMD, vase Mica Decorations, photophore Lene Bjerre, décoration étoile Draadzaken, table d’appoint Pols Potten, tapis Dutchbone, suspension Qazqa.

Source: vtwonen 09-2017 | Photographie Caroline Coehorst | Stylisme Mirjam Knots | Texte BartJan Bouman

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties