Résidence de vacances sur la côte sud de l’Australie

Il était fou amoureux d’elle, mais aussi de sa ville natale: Melbourne. Ursula et Hans décidèrent donc de faire leurs bagages et de quitter les Pays-Bas pour partir à l’aventure en Australie. Une aventure avec une fin heureuse.

Le paradis!

D’un côté, le roulis des vagues de la mer agitée sur la plage, de l’autre le clapotis de l’eau turquoise de la charmante baie de Port Phillip. C’est ici, à l’endroit qui a vu débarquer des siècles plus tôt les premiers navigateurs sur les terres d’Australie, qu’Ursula et Hans ont trouvé leur coin de paradis. Hans: « La péninsule de Mornington, au sud de Melbourne, est l’une des destinations de vacances préférées du pays. Et aussi l’une des plus chères. Au dix-neuvième siècle, de nombreuses familles fortunées y ont bâti leur villa, et plus tard ce fut le tour de résidences de vacances moins grandes. Celles-ci restaient dans la famille mais, comme c’est souvent le cas, leur entretien ou rénovation suscitait peu d’intérêt. Il m’est alors venu une idée: et si, en échange de son usufruit, nous remettions en état l’une de ces demeures en la modernisant et en la réaménageant? Ainsi, les propriétaires retrouveraient une jolie maison et nous pourrions quant à nous en profiter pendant les week-ends et les vacances, ce qui est tout bénéfice pour tout le monde. »

Belles soirées d’été

Ursula: « En hiver, il peut faire frisquet ici. Nous nous installons alors à l’intérieur et nous allumons le poêle et des bougies. En été aussi, le poêle fonctionne, mais à l’extérieur cette fois. Le côté de la maison est pourvu d’une large terrasse en bois qui est toujours ensoleillée. Un espace de détente confortable où se prélasser, faire un barbecue ou bavarder entre amis. Nous restons ainsi dehors au coin du feu jusque tard dans la soirée. En savourant l’instant à la lueur des bougies. C’est vraiment mon endroit préféré de la maison. »

Retrouvez l’intégralité de cet article et toutes les photos dans le numéro vtdéco 08-2018.

Votre shopping dans ce style…

Source: vtwonen 08-2018 | Photographie Derek Swalwell | Stylisme Rachel Vigor

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties