Intérieur chaleureux

Des tons et matériaux froids associés à un style épuré n’excluent pas forcément une atmosphère chaleureuse. Qui voudrait d’ailleurs vivre dans un décor aussi froid qu’une clinique? Heureusement, il existe une foule de moyens simples pour apporter une touche cosy et chaleureuse à votre intérieur!

canapé cuir

Matières

Le choix des matières et la création d’une ambiance sont indissociables. La laine, le cuir et le bois sont les matières par excellence pour un intérieur chaleureux. Mélangez ces ingrédients et vous obtiendrez la recette idéale pour réchauffer l’atmosphère. N’hésitez pas à voir les choses en grand avec un canapé en cuir, un immense plaid en laine ou plusieurs tapis qui se chevauchent. Pour couronner le tout, optez pour une table d’appoint en bois, une peau de mouton et un élégant coussin de teinte cognac.

Annoncez la couleur

Qui dit matériaux, dit indirectement couleurs. Dirigez-vous vers des tons terre tels que le rouge, le marron, le jaune, l’orange et le vert. Mais attention aux mélanges multicolores. Choisissez vos teintes préférées et appliquez-les à petite et à grande échelle.

coin lecture cuir

Un intérieur bien à soi

Vous pouvez bien sûr interpréter la chaleur au pied de la lettre mais, pour arriver à une ambiance cosy, il faut aussi que votre intérieur soit le reflet de vous-même. N’hésitez donc pas à le personnaliser! Sélectionnez vos plus beaux souvenirs, vos photos les plus chères et vos citations préférées. Notre coup de cœur: une vitrine où exposer vos accessoires favoris. Mais aussi: un album photo sur la table du salon, un mur de photos avec différents rayonnages et votre photo préférée mise en valeur sur un carton ou une toile.

table à manger

Que la lumière soit!

Bien que comptant parmi les basiques de la maison, l’éclairage peut aussi instaurer une véritable ambiance! Consacrez-lui dès lors une place de choix dans votre plan d’ambiance. Les suspensions filaires, par exemple, donnent une lumière diffuse et créent un joli jeu d’ombres sur les murs et le plafond. Sans oublier les bougies sur la table qui font toujours leur petit effet. Vive l’esprit cosy!

Astuce: n’oubliez pas les plantes qui apporteront de la vie à votre intérieur!

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties