Lambris: 5 applications un rien différentes

Démodé et dépassé, le lambris? Absolument pas! Il existe une foule d’applications très différentes. Des planches en bois au lambris peint, il n’y a rien de plus amusant. Gros plan sur 5 exemples réunis rien que pour vous.

lambris peint gris blanc

Haut la main

À la recherche d’un lambris au look fantaisiste? Optez donc pour une version à peindre qui ne demande absolument pas une application trop précise. Travaillez facilement et n’ayez pas peur des coups de pinceau maladroits, c’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Pour un contraste net au mur, choisissez un lambris dans une couleur sombre. Les teintes sombres apportent une ambiance chaleureuse. Particulièrement agréable durant les froides journées d’hiver.

lambris planches bois

Planche contre planche

Un lambris en planches de bois sera aussi du plus bel effet. En plus de créer une ambiance douillette et chaleureuse, il amène également de la profondeur. L’idéal si vous avez une longue pièce rectangulaire à laquelle vous souhaitez apporter une cassure. Petit plus: utilisez le lambris pour y exposer de jolis objets. Ce lambris de bois est multifonctionnel. Pour un style neutre, gardez la couleur du bois. Pour plus d’effet, n’hésitez pas à le peindre!

lambris papier peint

Vrai ou faux?

Vous n’êtes pas très bricoleur et absolument pas fan de peinture? Que diriez-vous d’un lambris sous forme de papier peint? De cette façon, vous profiterez quand même de l’ambiance du lambris de bois.

lambris jaune cadres photos

Des cadres à photos transformés en lambris

Besoin d’exprimer votre créativité dans votre intérieur? Dans ce cas, le lambris est vraiment fait pour vous. Fouillez votre grenier ou rendez-vous dans un magasin de recyclage pour trouver des cadres photos. Des cadres photos? Oui, vraiment! Choisissez deux formats et rassemblez suffisamment d’exemplaires pour créer un lambris. Peignez-les dans la couleur de votre choix et collez-les au mur, que vous peignez dans le même ton. Finissez le tout avec une petite latte horizontale et le tour est joué!

lambris trait bleu

Un trait de peinture

Envie d’un effet lambris mais sans que cela soit trop voyant? Pourquoi ne pas opter pour la variante peinte dans la couleur de votre choix? Choisissez deux nuances ton sur ton. Appliquez la nuance claire sur le haut du mur et la foncée dans le bas. Tracez au centre un trait dans une couleur qui ressort légèrement et voilà: votre lambris en peinture est terminé.

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties